Chroniques_du_Monde_Emerg__TChroniques du Monde Emergé T.2 : La mission de Sennar

de Licia Troisi

Pocket Jeunesse, 416 pages

19€

Voici l’histoire :

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Mon avis :

Je ne suis pas vraiment sur d’écrire une très longue critique sur ce tome 2 car j’ai vraiment peur de dévoiler trop d’éléments de l’intrigue et ainsi vous gâcher le plaisir de sa découverte.

Je vais cependant tacher de vous résumer à mi-mots ce que j’ai apprécié dans ce livre et s’il est à la hauteur ou meilleur que le premier.

D’ailleurs, je vais déjà répondre à cette question, je l’ai trouvé plutôt équivalent avec une légère amélioration du style de l’auteur, plus d’aisance et de facilités avec ses personnages. Nihal et Sennar évoluent et deviennent plus adultes, plus matures et prennent plus de responsabilités.

Un des seuls petits bémols que je pourrais observer c’est l’absence de contact entre les deux gens car à part vers la fin, tout au long du livre ils sont séparés et mènent leurs quêtes chacun de leurs côtés.

Mis à part ce léger petit détail, j’ai pris plaisir à retrouver la jeune guerrière Nihal et le jeune sorcier Sennar. Et je pense que toute personne ayant apprécié la lecture du premier volume se réjouira tout autant la lecture du second et sera tout aussi impatient de découvrir le dernier tome de la trilogie.

Un livre dans la continuité du premier qui nous révèle beaucoup de choses et apporte son lot de surprises et dont la lecture est agréable et rapide.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile