Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 mars 2010

Night World T.2 : Les soeurs des ténèbres de L.J Smith

Night_World_TNight World T.2 : Les sœurs des ténèbres

de L.J Smith

Michel Lafon, 316 pages

14,95€

Voici l’histoire :

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Mon avis :

Beaucoup de choses sont dites sur le Night World et même si je suis d’accord avec la plupart des reproches que l’on lui fait je ne peux m’empêcher de dire que j’ai aimé lire ce livre tout autant que j’ai aimé la lecture du premier.

Donc oui c’est plutôt superficiel et l’auteur reste trop en surface dans la psychologie de ses personnages mais quand même des efforts sont à notés de ce côté-là. D’accord de petit effort mais j’ai trouvé que le personnage de Mary-Lynnette était tout de même assez approfondi et nous faisait vraiment partager ses émotions et son amour pour l’astronomie. Certes c’est plus ou moins la seule vraiment approfondie mais on ne peut pas tout avoir quand même.

Après une des choses qu’on ne pourra jamais reprocher à Night World c’est sa lenteur dans les événements car il se passe toujours quelque chose et les pages défilent très vite. En tout cas ce fut mon cas car croyez-moi il n’aura pas durer très longtemps car une fois que je l’ai entamé, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Un des autres gros reproches c’est que le Night World ne reste qu’un concept encore très flou et ça par contre il est vrai que je ne peux nier que l’auteur ne nous apprend pas vraiment grand-chose de nouveau sur ce fameux monde et se base plus sur la découverte de certaines espèces tels que les sorcières ou les loups-garous. Espérons que ce petit détail se résoudra dans les prochains tomes.

Par contre je ne dois avouer que pour ma part je préfère quand même cette saga à celle de « Journal d’un vampire » où j’ai trouvé que le tome 2 ouvrait des perspectives un peu bizarres et particulières.

Au moins ici l’amour et les créatures immortelles sont au premier plan et le ton est donné dès le début, pas d’éléments mystique peu crédibles ou résurrection fantastique. L’utilisation de personnages nouveaux aide aussi très sûrement dans ce sens.

Bon personnages nouveaux sauf un, Ash, qui fait son grand retour dans ce volume 2 et pourtant quand on le voit là, il est quand même grandement différent de celui rencontrer dans le premier volume à se demander ce qu’il a pu lui arriver pour finir comme ça. Surtout quand on sait quel genre de promesses il fait à la fin de ce volume. D’ailleurs c’est un de mes plus grands questionnement à la fin de ce volume et le pire c’est que je ne suis même pas sur d’y trouver une réponse un jour.

Donc un Ash tout à fait différent, plus humanisé et plus touchant quoi que toujours aussi froid, arrogant et distant avec les autres mais on sent quand même quelques failles derrière son masque notamment pour protéger ses sœurs et envers Mary-Lynnette.

Je ne saurai dire si j’ai vraiment aimé les sœurs ou pas car dans un sens elles ne sont que peu présentes ou du moins beaucoup moins une fois que Mary-Lynnette entre vraiment en scène. Cependant, j’ai aimé leurs personnalités propres et leur côté humain.

Le livre a des défauts indéniable mais malgré cela je l’ai dévoré et ne regrette pas une seule minute de l’avoir lu et j’y ai trouvé exactement ce que je cherchais. Les plus critiques et exigeants d’entre vous ne feront que ses défauts et les autres comme moi passeront un agréable moment. Simpliste mais efficace voilà qui résume très bien pour moi le livre.

J’ai passé un agréable moment avec ces sœurs des ténèbres et comme je suis faible, achèterai et lirai sans aucun doute la suite et probablement la prochaine série de L.J Smith qui ne devrai plus trop tardait à sortir.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 29/189

Publicité
Commentaires
S
au secours je le cherche depuis une éternité(le tome 2)pourriez vus me dire ou je pourrias le trouver a meaux ou près de meaux.<br /> <br /> merci d'avance
S
Bonjour,<br /> <br /> J'apprécie énormement votre blog et je trouve vos lectures intéressantes. Cette saga me tente depuis un petit moment, vous m'avez convaincu!!<br /> Merci<br /> Séverine
I
voilà un livre que j'aimerais découvrir
B
Félicitation pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
A
le t1 est dans ma PAL !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité