Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 avril 2010

Le mystère du lac de Robert McCammon

Le_myst_re_du_lacLe mystère du lac

de Robert McCammon

Albin Michel, 599 pages

17€

Voici l’histoire :

Ce que le jeune Cory a vu ce matin froid de printemps au fin fond de l'Alabama, jamais il ne pourra l'oublier : une voiture folle, surgie de nulle part, s'enfonçant dans les profondeurs du lac, un inconnu attaché au volant par des menottes. Il luttera de tout son cœur pour découvrir ce qui s'est passé et conjurer les forces démoniaques que le mystère du lac a libérées. Pour qu'éclate enfin la vérité.

Mon avis :

En entamant ce livre, je m’attendais à lire un livre tirant sur le fantastique et bien non pas du tout, on aura plutôt tendance à rechercher le fantastique à la long vue.

On tombera plutôt dans une sorte de roman traitant de la vie sudiste dans un temps où les laitiers livrés encore chaque jour le lait dans des bouteilles en verre et les supermarchés n’en était encore qu’au prémisse de leur main basse sur le marché.

Si le livre n’est pas mauvais, on regrette cependant que l’aspect fantastique promis ne soit que si peu présent et ne serve en fin de compte que très peu tout au long de l’histoire.

Et puis c’est 600 pages souffre de longueurs inutiles qui ont tendance à rendre parfois la lecture et la motivation difficile. Ce n’est pas que ce n’est pas intéressant mais pour moi passer le premier constat de l’absence de ce que je recherchais vraiment dans le livre, il m’a était beaucoup plus difficile de réellement l’apprécier à sa juste valeur.

Le jeune héros quoi que sympathique ne nous pousse pas forcément à pousser la lecture plus loin, on ne s’attache pas forcément à lui ou à tous les malheurs le touchant.

En conclusion ce livre n’a pas répondu à mon attente première découvrir quel était donc ce fameux mystère du lac et restera plutôt une lecture assez laborieuse sur un jeune enfant du sud essayant de trouver ses marques dans la vie de tous les jours. Et vivant des aventures que n’importe quel gamin pourrait vivre n’importe où ailleurs avec de temps en temps par ci par là une petite pointe de fantastique.

L’un des rares points positifs que je voudrais signaler c’est la qualité de la plume de l’auteur qui donne vraiment l’impression de maîtriser son sujet, sa ville et ses personnages.

Pour finir donc ce ne sera pas la lecture du siècle mais l’avantage c’est que la qualité de l’écriture m’a quand même permis de passer des moments agréable lors de ma lecture.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
V
Encore un qui ne t'enthousiasme pas plus que ça : j'espère que le prochain sera mieux !
R
Je l'ai lu quand j'avais une quinzaine d'années, l'ambiance m'avait fortement marquée ! J'étais vraiment rentrée dans l'histoire (ha, la plume verte...)
P
Bon, eh bien je vais passer pour celui ci ;-)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité