Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 mai 2010

Leïlan, l'intégrale de Magali Ségura

Le_lan__l_int_graleLeïlan, l'intégrale

de Magali Ségura

Bragelonne, 689 pages

22€

Voici l’histoire :

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...

Mon avis :

Pourquoi ai-je choisi ce livre ? Pour trois raisons très simples. La première raison parce qu’il fait partie du catalogue de Bragelonne, la deuxième parce que le résumé m’a plu et la dernière parce qu’il était disponible à ma bibliothèque.

Je ne regrette pas ma lecture bien au contraire, j’ai vraiment été séduite par Leïlan et surtout par les deux héros du livre Vic et Axel. Cependant je me dois de vous mettre en garde ce livre n’est pas forcément pour tout le monde et les amoureux de la fantasy pure et dure risque ne pas y trouver leurs comptes.

Car ici ce qui prime avant tout ce sont les sentiments. L’amour, l’amitié, la famille tels sont les valeurs les plus mises en avant dans ce livre et cela pratiquement dès le début. Dès que Vic et Axel se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux l’un de l’autre et même si leurs sentiments sont réciproque, il faudra attendre pas mal de temps avant que les choses n’évolue réellement entre eux.

L’écriture aussi reflète très bien la douceur et l’état de l’esprit de l’auteur, on ressent des émotions et même sans lire le nom de l’auteur, on ne se doute assez facilement que c’est une femme qui écrit le livre. Et comme la plupart des femmes écrivains, les sentiments et la poésie prime. Ces ingrédients sont donc présents avec d’autres petites touches très importantes comme la nature, la médecine par les plantes etc...

Si l’amour est un des éléments essentiels du livre, il n’en reste pas moins un trame très intéressante à suivre, d’ailleurs je suis contente d’avoir eu l’intégrale en main car il m’aurait été très difficile de ne pas continuer sur ma lancée. D’ailleurs je pense qu’il est important de posséder les trois livres pour vraiment pouvoir suivre le raisonnement et tout le cheminement que prend le livre.

Que ce soit dans l’histoire ou dans l’évolution des personnages, d’ailleurs le livre n’offre pas de coupure dans le temps et nous restons donc toujours dans la même période et cela ne devrait pas être évident de reprendre un livre qui commence presque comme un cheveu sur la soupe.

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce livre et je me suis vraiment laissé porter par l’univers de Leïlan, la plume de Magali Ségura est entraînante et nous emmène dans son monde avec poésie, amour et sens de l’honneur et de la famille.

Une galerie de personnages charismatiques même si Axel et Vic restent les deux principaux protagonistes dont on s’attache réellement mais les autres ne font pas tapisserie et servent vraiment à la continuité de l’histoire.

En conclusion un bon livre de fantasy mais que je conseillerai plutôt aux femmes qui seront certainement beaucoup plus sensible à la plume de Magali Ségura.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
Je suis dans l'intégrale à 10 euros de Bragelonne. J'aime bien la couverture de ton édition. J'ai commencé le premier tome. C'est un peu complexe mais les choses commencent à se mettre en place. C'est une lecture agréable jusque là ! :)
N
Salut,je cherchais un avis sur cette saga pour savoir si ça valait le coup que j'achète l'intégrale à 10€ chez Bragelonne, et je crois bien que je vais me laisser tenter. Merci pour cette chronique que j'ai trouvé intéressante et agréble à lire.<br /> <br /> Nastasia (sur livraddict)
P
Bon, j'ai vu la couverture... J'ai lu le titre... j'ai vraiment lu le pitch pour la postérité! JE NOTEEEEEEE ^^
H
Holalaaaaaaaaaa, il est dans ma PAL depuis au moins un siècle (non non je n'exagère pas du tout lol).<br /> Je l'ai acheté avec l'idée de le lire tout de suite et puis.......... pffffffff comme toujours, j'en achète d'autres.... la pile augmente.... et je ne sais même plus ce qu'elle contient.
N
J'ai lu le 1° tome, et j'ai pas trop mal aimé aussi (^_^)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité