Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
3 mai 2010

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway

Comment_je_suis_devenue_c_l_breComment je suis devenue célèbre (malgré moi)

de Robin Benway

Nathan, 427 pages

15,95€

Voici l’histoire :

La vie d’Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !
Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?

Mon avis :

Voici un livre frais, jeune et qui ne casse absolument pas la tête et que j’ai pourtant très apprécié. J’avais lu par ci par là de bonnes critiques sur lui et c’est donc sans aucune hésitation que je l’ai emprunté à la bibliothèque.

Je savais dès les premières lignes que ce livre allait me plaire, tout me faisait sourire, le ton de la narratrice, le sujet et surtout le pourquoi du comment. Cependant ce livre peut faire sourire mais il nous offre aussi une véritable vision de ce que peut-être la célébrité non souhaité et tout ce que cela peut engendrer comme problème.Surtout que là Audrey est une victime vraiment innocente et rien ne pouvait lui présager que ne rompre avec son petit copain allait bouleverser à tel point sa vie. Heureusement tout n’est pas noir et elle peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie et de son mystérieux collègue de travail, James.

J’ai aimé suivre l’évolution d’Audrey, de voir comment elle survit à ce tapage médiatique autour de la chanson et comment cette soudaine notoriété bouleverse son petit monde. Dur de rester soi-même lorsque tout le monde épie vos moindres faits et gestes. Et comme tout le monde, elle fait des erreurs de jugement surtout qu’elle est encore jeune et que la célébrité peut faire tourner rapidement la tête si on n’y prête pas attention.

Cependant c’est une Audrey très mature que l’on découvre malgré deux ou trois petites erreurs et son caractère fort et indépendant qui lui permettront de garder la tête hors de l’eau et continuer malgré à essayer de mener une vie normale.

C’est un livre vraiment chouette, qui ne prend pas la tête et qui nous fait passer un bon moment, certes c’est un livre pour ado mais si vous n’êtes pas réfractaire au style, vous devriez aimer.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
1
Il a l'air très sympa; à emprunter lorsque j'aurais de nouveau accès une bibliothèque francophone.
G
Je l'avais repéré celui là lors de sa sortie et ton avis me donne bien envie de le lire.
P
Il me tente bien celui-là, il faudra que je le cherche d'occasion :o)
L
Encore un livre qui va devoir rejoindre ma lal, ta critique positive donne vraiment envie de le lire !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> Lily
A
ah ma meilleure amie me l'a prété ! je devrai donc le lire bientot
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité