Vampire_Story_TVampire Story T.1 : 13 balles dans la peau

de David Wellington

Milady, 442 pages

7€

Voici l’histoire :

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

Mon avis :

J’avais acheté ce livre à sa sortie en librairie notamment parce moi les vampires super gentils au bout d’un moment ça commençais à me gonfler mais bizarrement même si j’ai acheté le tome 2 et 3, je n’ai jamais eu vraiment l’envie et la volonté de commencer à le lire.

Mais c’était sans conter sur mes comparses de Livraddict qui ont su me motiver avec une LC. Il n’y a vraiment rien de meilleur pour faire sortir un livre de sa PAL que de faire une lecture commune.

Exit ici les gentils petits vampires qui n’oserait jamais ou grand jamais goûté à nouveau au sang humain, non ici nous avons des vampires des vrais, des sanguinaires, des tueurs et qui n’ont pas peur de ne pas faire dans la dentelle.

Si vous n’aimez pas le gore ce livre n’est très certainement pas fait pour vous car ici du sang il y a mais jamais trop ou pas assez. Tout est bien dosé, tout a un sens et rien n’est réellement surfait. L’action laisse la place à l’évolution et la découverte des personnages et l’univers du livre.

On ne s’ennuie pas et les explications sur l’univers vampirique façon Wellington intéressante et n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe.

J’ai aimé ce livre déjà pour son côté action musclé et pour sa revisitation du mythe vampirique comme il existait il y a encore quelques années.

Les personnages ne sont pas mauvais et on s’attache à Laura et sa personnalité indépendante et aussi à Arkeley, l’un des derniers chasseurs de vampire qui a échappé à peu à une mort dès plus certaine. Leur duo sonne juste et ne détonne pas trop.

Un bon premier tome qui laisse présager une saga sanguinolente et intéressante à suivre, je ne tarderai certainement pas trop à lire le second, histoire de voir s’il est aussi à la hauteur du premier.

Vous aimez le sang, le gore et des vampires vraiment méchants alors ce livre devrait sans doute vous plaire. Sinon passez votre chemin et dirigez-vous sans encombre dans le monde de la bit-lit.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

 

Je vous invite de ce pas à découvrir les billets des autres participants à la LC : Flof13, Heclea, Thalia, Phooka, Lily, Frankie, Mallou   


4282390PAL 46/220