Moi_vivant__vous_n_aurez_jamais_de_pausesMoi vivant, vous n'aurez jamais de pauses

Leslie Plée

Pocket, 103 pages

5,90€

Voici l’histoire :

Chronique d’une jeune libraire dans un centre culturel. (Si vous voulez en savoir plus, vous avez qu’à lire cette BD :) )

Mon avis :

Cela fait déjà pas mal de temps que j’avais entendu parler de cette petite BD mais à l’instar de Joséphine, j’ai attendu sa sortie en poche pour me la procurer.

Ayant parcouru par ci par là les critiques sur elle, je savais plus ou moins à quoi m’attendre et pourtant j’y ai trouvé exactement ce que je cherchais.

De l’humour grinçant sur un travail dès plus éreintant. Leslie Plée mets en dessin plusieurs tranche de sa vie lorsqu’elle travaillée dans ce centre culturel.

Tout y passe, les patrons, les collègues, le boulot en lui-même et les clients. Des fois qu’on lit ça, on se dit sincèrement qu’on espère ne pas être comme les clients décrits. Mais fort heureusement pour moi je sais que ce n’est pas le cas pour moi. Notamment parce que je ne demande jamais aucun renseignements ou presque.

Si le dessin peut ne pas plaire à tout le monde moi il ne m’a dérangée surtout que je me suis laissée porter par son histoire et j’ai tourné les pages les unes après les autres sans même m’en apercevoir.

Bien entendu je suis arrivée rapidement à la fin en gardant un point de vue très positif sur l’ensemble. J’ai aimé les chroniques de cette libraire dans ce centre culturel et j’ai compatis à ces dures conditions de travail et trouve très bien le fait qu’elle soit retournée à son premier amour qu’est le dessin.

En conclusion une petite BD fort agréable qui me poussera à en découvrir une si jamais autre il y a.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile