KissKiss

de Jacqueline Wilson

Gallimard Jeunesse, 341 pages

12€

Voici l’histoire :

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons de l'attitude étrange de son ami...

Mon avis :

Ce livre jeunesse m’a un peu déçue, j’en attendais plus et au final, je me suis retrouvé avec exactement la situation que j’avais imaginé à la lecture de son résumé.

Dans un sens, on pourrait dire que je me suis gâché le plaisir toute seule mais non j’ai trouvé les ficelles vraiment trop grosses et le secret si facile à deviner que cela à beaucoup jouer sur mon plaisir de lecture.

Surtout qu’une fois ce fameux secret révélé, le livre perd beaucoup pour moi de son intérêt et ressort beaucoup des clichés du genre, dommage. C’était un choix pas forcément évident et ne pas tombé dans les clichés peu aisé mais non l’auteur n’a pas réussi son tour de force pour moi.

Même les sentiments des principaux protagonistes m’ont plutôt laissé froide et il n’est pas pour moi le meilleur livre du genre. Bon je rappelle quand même que c’est un livre pour ados et donc peut-être que celui-ci touchera plus son public cible mais moi le coche est raté.

Désolé ma critique n’est pas très longue mais je ne suis vraiment pas motivée pour approfondir plus mon opinion qui est que ce livre m’a déçue et que j’en attendais beaucoup plus.

Surtout que j’en avais lu de très bonnes critiques et que je me demande si c’est moi qui suis passée à côté de quelque chose ou si je suis trop en dehors de l’âge ciblé pour vraiment l’apprécier.

Ma note : 4,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1