Femmes_de_l_AutreMonde_TFemmes de l'AutreMonde T.1 : Morsure

de Kelley Armstrong

Milady, 535 pages

8€

Voici l’histoire :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Mon avis :

Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir ce livre de bit-lit mais son prix en grand format m’a toujours freiné et lors de sa sortie en poche, je n’ai pas hésité une seule seconde à me le procurer.

N’étant pas la seule à vouloir le lire, ce livre a assez vite fait partie d’une lecture commune et comme j’ai bien participé à ces lectures je n’ai pas hésité une seule seconde.

Maintenant l’une des grandes questions est est-ce que l’attente en valait la peine ? Ai-je aimé le livre ou m’a-t-il déçu ? Mais avant d’en arriver là parlons un peu du contenu du livre.

Les personnages pour commencer, Elena tout d’abord que j’ai réellement vraiment beaucoup apprécié. Elle est charismatique, forte et indépendante et surtout elle ne possède pas tous les clichés que l’on pourrait retrouver dans ce genre. Jeremy est aussi un personnage que j’ai aimé, très bien dans son rôle de mâle alpha et en chef de meute. Gentil et protecteur envers les siens. Et pour finir Clay, l’homme bête dans toute sa splendeur, macho surprotecteur et fou amoureux de la belle Elena. Vraiment charismatique et n’a rien à envier à tous les personnages du genre tels que Curran ou Adam même si j’ai eu un peu de mal avec lui au début.

L’histoire de la meute était plaisante même si j’attendais une plus grande lutte de la part d’Elena pour contrer son côté loup mais l’action et les descriptions présentes nous permettent d’entrer dans facilement dans l’histoire et dans le mythe créer par Kelley Armstrong.

Les pages se tournent toutes seules et le livre se lit très rapidement par rapport au fait qu’il fait plus de 500 pages. J’aime vraiment ce livre car il prouve que la bit-lit peut produire des livres de qualités, bien entendu ce n’est pas de la grande littérature mais cela reste grandement très agréable à lire.

Elena est bien partie pour faire partie de mes héroïnes de bit-lit préférés mais cela ne pourra qu’être confirmé avec la lecture du tome 2. Qui ne devrait pas tarder d’ailleurs puisqu’il ferra aussi partie d'une lecture commune.

En conclusion ce livre possède de très bons atouts tels que ses personnages, son action omniprésente, de l’humour bien sentie, de la sensualité bien dosée et tout cela portait par une écriture fluide et efficace.

Si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseillez ce premier tome et si le deuxième est aussi prometteur cette série devrait faire partie de mon top de série de bit-lit de qualité.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Lisalor, Azariel87, Mariiine, Lolo, Belledenuit, Karline05, Dup, Bulle, Cecile, Mycoton32, Chouquette

4282390 PAL 50/239