Oscar_Pill_TOscar Pill T.1 : La révélation des Médicus

d'Eli Anderson

Albin Michel, 571 pages

19€

Voici l’histoire :

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Mon avis :

Lorsque j’ai vu que les deux premiers tomes de cette saga était disponible pour le book club, je n’ai pas hésite une seule second à postuler pour avoir la grande chance de les lire et j’ai donc eu le plaisir d’être sélectionnée.

Rien qu’avec le résume de l’histoire, je savais que la lecture d’Oscar Pill serait un plaisir et je ne me suis pas trompé, il réunit tous les éléments qui en font un bon livre jeunesse. Un héros attachant, un monde nouveau et passionnant, une quête qui se renouvelle sans cesse et des méchants assez crédibles.

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre, c’est l’univers et l’histoire des Médicus, j’ai trouvé très brillant d’utiliser notre corps comme lieu de prédilection et surtout de l’avoir découpé en univers bien distinct et différent. Cela insuffle une certaine profondeur à l’histoire et permet aussi d’en apprendre plus sur le fonctionnement du corps humain et de sa grande complexité.

Le style de l’auteur est très fluide et on tourne les pages très rapidement, l’histoire et les événements s’enchaînent assez vite même si parfois le récit perd un peu de son rythme mais c’est quand même normal il faut bien introduire l’histoire et la mythologie des Médicus.

J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai vraiment hâte de pouvoir en discuter avec les autres membres du book club et surtout avec l’auteur car il est encore le mieux placé pour nous parler de l’univers de son livre.

En conclusion même si je m’y attendais, ce fut un réel plaisir de lecture et j’ai vraiment hâte d’entamer sous peu la lecture du tome 2. Si vous aimez les bons livres jeunesses alors Oscar Pill est plus que fait pour vous.

En tout cas ce fut une excellente découverte et l’univers d’Oscar Pill est vaste et passionnant et on apprécie grandement les différentes explications qui peuplent le livre. Bref je suis conquise par ce nouveau héros.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 55/246