IntuitionsIntuitions

de Rachel Ward

Michel Lafon, 330 pages

15,95€

Voici l’histoire :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Que faire d’un don quand il est maudit ?

Mon avis :

Je tiens avant tout à remercier les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ce qui m’a avant tout plu dans son résumé et qui m’a poussé à accepter de le lire, c’est le côté fantastique autour des nombres du jour de notre mort. On aurait pu penser que l’histoire tournerait en grande partie autour de cela mais non.

Le début du livre était vraiment prometteur, on fait la connaissance de Jem, sa vie, son don mais au fur et à mesure le livre prend une tournure tout à fait différente qui plait ou pas.

Pour ma part ce livre m’a grandement fait penser à « Créature de la nuit ». On nous promet des choses qui n’arrivent malheureusement pas. Mais à l’instar du livre précédemment cité, on s’attache plus aux personnages et l’histoire reste intéressante.

L’amitié, l’amour, le rejet, la différence, voici les sujets mis principalement en avant sans pour autant oublier l’histoire des nombres.

J’ai principalement aimé la fin qui laisse la porte ouverte à une suite, qui est d’ailleurs confirmé à la fin du livre.

Ce n’était donc pas ce à quoi je m’attendais mais j’ai quand même apprécié ma lecture malgré quelques pics d’intérêts variables.

En conclusion, je comprend mieux maintenant pourquoi ce livre est classé en catégorie jeunesse, par contre si vous cherchez un livre 100% fantastique, vous pouvez passer votre chemin. Le livre est intéressant mais vous ne trouverez pas forcément ce que le résumé laisse présager.

Une lecture agréable malgré la petite déception du développement de l’intrigue sur les nombres. Je lirai quand même la suite, histoire de voir quelle tournure va prendre l’intrigue avec Adam.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 56/239 (achat de 4 livres déjà lus)