Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
23 juin 2010

Simetierre de Stephen King

SimetierreSimetierre

de Stephen King

J'ai lu, 569 pages

7,50€

Voici l’histoire :

En y resongeant par la suite, Louis situa le début du cauchemar à l'instant précis où l'on amena à l'infirmerie ce garçon de vingt ans qui était en train de mourir, la cervelle en bouillie et les yeux ouverts... Ou bien, peut-être, quinze jours plus tôt : ils venaient d'emménager à Ludow, c'était la rentrée des classes, et Ellie avait hâte de leur raconter sa première journée d'école. Louis était allé coucher le bébé au premier étage, et il avait eu cet étrange pressentiment : quelque chose les menaçait. Une force inconnue, terrifiante mais irrésistible... En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, C'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique...

Mon avis :

Ce livre fait un peu office de pierre de coup, il fait partie d’une LC et aussi de mon challenge Stephen King. Depuis le temps qu’il dormait dans ma PAL, il était fort content d’en sortir le petit.

Mais passons maintenant aux choses sérieuses. Je suis assez mitigée sur ce livre car si j’ai apprécié quelques passages d’autres m’ont paru affreusement long et cette impression dura tout au long du livre au seul la fin m’a vraiment motivé.

Je n’aime pas avoir de tels pics d’intérêt dans une lecture car si le pic est trop bas j’ai souvent beaucoup de mal à avancer, malheureusement le maître King est assez connu pour susciter ce genre de réactions chez moi, soit j’adore tout de suite et je ne peux plus lâcher le livre soit je rame tout au long de l’histoire.

Peut-être en attendais-je trop surtout que « Simetierre » est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de King mais non rien n’y fait je n’ai pas retrouvé ce que j’y cherchais et surtout ce que j’aime tant chez l’auteur.

Le rythme est trop lent, les choses ne sont dites ou révélés qu’à demi-mot et puis je ne suis pas spécialement attaché aux personnages ou à l’atmosphère du livre. Seule la fin est un fin digne de ce nom même si elle tarde longuement à venir à mon goût.

Trop d’éléments restent aussi sans réponse ou alors c’est que je suis passé à côté à cause de mon manque d’intérêt. En tout cas pour moi ce n’est pas le meilleur de Stephen King et même si je ne regrette pas de l’avoir lu, il ne restera pas dans ma mémoire ni dans mon top de l’auteur.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

challenge_stephen_king

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Dup, Lexounet, Melisende, Mystix, Setsuka, wilhelmina

4282390 PAL 59/246

Publicité
Commentaires
N
UN grand souvenir de lecture pour moi. J'ai adoré l'idée de ce cimetière qui ressuscite les morts, me suis beaucoup attaché aux personnages, et ai globalement dévoré ce roman, grâce à la maîtrise narrative de l'auteur. Cela dit, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs. Le meilleur de King reste cependant Misery, pur chef d'oeuvre.
A
Bonsoir,<br /> je suis assez d'accord avec toi sur les longueurs du livre. Cela m'a un peu gêné au départ, je dois dire. Pour ma part, j'ai finalement bien apprécié Simetierre. Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'ai moi-même rédigé. Je te laisserai le soin, si tu le souhaites (naturellement !!!), de venir découvrir le mien et de me dire, le cas échéant, ce que tu en penses.<br /> Bonne fin de soirée et à bientôt, j'espère.<br /> Amicalement,
N
Merci pour ton article ! Peut-être le film te plairait-il plus que le livre ? <br /> J'ai ajouté ton article à la liste du challenge ; pourras-tu ajouter le logo et un lien vers mon blog, si cela ne t'ennuie pas ?
V
C'est bizarre car bien que l'ayant lu, je n'en garde absolument aucun souvenir ...
L
Je ne pourrais comparer avec d'autres de ses livres mais en tout cas j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas trouvé que les choses étaient révélées à demi-mot. Je me suis plongé dans toute la réflexion, l'atmosphère, l'écriture et même si, au final, il ne se passe pas grand chose, je ne me suis jamais ennuyé. <br /> Je compte bien évidemment continuer sur cet auteur. Il faudrait que tu me dises ceux qui sont dans ton top :)<br /> Bonne lecture à venir<br /> P.S. : l'expression c'est "une pierre deux coups" :))))
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité