Une_petite_fille_trop_gat_eUne petite fille trop gâtée

d'Ann Rule

Michel Lafon, 491 pages

20,90€

Voici l’histoire :

Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

Mon avis :

J’ai eu la chance de me voir proposer ce livre par les éditions Michel Lafon et je les remercie grandement pour cette lecture.

Je n’ai jamais lu de livre d’Ann Rule et je ne la connaissais que de réputation. C’est donc avec de très bonnes critiques de l’auteur en tête que j’ai entamé ma lecture et je dois dire que j’ai très rapidement accrocher à l’histoire même si la classification de ce livre dans la section thriller ne me paraît pas forcément des plus approprier.

Pour ma part je considère ce livre comme une grande saga familiale décrite sur plusieurs années où se mêlent la violence, l’amour, la famille et la manipulation. Même si on se doute relativement du contenu du livre, il n’empêche qu’arriver à la fin de l’histoire, on ne peut que se demander comment une personne tel que Pat à pu causer autant de dommages dans beaucoup de vies.

Ann Rule possède un ton pour l’écriture et sa psychologie des personnages est vraiment très fouillée. Son histoire suit un fil rouge très convaincant et on tourne les pages sans même s’en apercevoir.

Le découpage du livre est aussi un grand plus car on change souvent de narrateur tout comme au change d’époque en quelque sorte. Cela donne une perspective nouvelle à certains éléments et nous en révèle bien d’autre encore.

Si l’auteur maîtrise aussi bien ces thrillers que ce livre, je serai ravie de lire ses autres écrits. Il n’y a pas vraiment grand chose qui m’est déplu si ce n’est qu’il vaut bien savoir que l’appellation « thriller » est assez usurpé pour ce livre. Passé ce petit détail ce livre est très intéressant et nous décrit très bien jusqu’où peut aller l’espèce humaine pour obtenir ce qu’elle souhaite.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 64/258