Kate_Daniels_TKate Daniels T.3 : Attaque magique

d'Ilona Andrews

Milady, 348 pages

7€

Voici l’histoire :

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Mon avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver Kate qui est une de mes héroïnes de bit-lit préférée. Il faut dire que la demoiselle a du caractère et n’a jamais sa langue dans sa poche. Et puis ses échanges avec Curran sont plus que truculents et j’aime beaucoup leur petit jeu de « je t’aime moi non plus ».

Les deux premiers tomes étaient déjà très bons mais celui-ci encore un cran au-dessus. Tout y est meilleur, l’humour, l’action, l’évolution de Kate et de l’intrigue. Son histoire avec Curran prend aussi de l’ampleur même si pour le moment la belle ne cède pas aux avances de la bête.

J’ai apprécié certains personnages secondaires soit à nouveau présent comme Andrea, Derek ou encore Julie. Je trouve ça intéressant que Kate s’ouvre un petit plus avec une amie comme Andrea ou en veillant sur Julie. Cela donne une autre dimension à son personnage même si cela la rend plus vulnérable mais aussi plus humaine dans un sens.

L’idée de l’arène est fort bien trouvée et permet d’intégrer des scènes d’actions musclées et donc de donner un rythme plus soutenu. Ajouter à cela des bons dialogues et de l’humour bien dosé et une intrigue s’imbriquant parfaitement dans la mythologie de Kate Daniels.

Ce troisième tome est un très bon cru et à ce jour le meilleur que j’ai lu de Kate Daniels. Une fois qu’on le commence, il est très dur de le refermer. Les pages tournent toutes seules et sans même s’en apercevoir, on en est déjà à la fin. D’ailleurs l’épilogue m’a bien fait rire.

Le seul reproche que je pourrais faire c’est l’attente du quatrième tome qui risque d’être très longue, sinon ce livre est excellent et je le conseille à tous les fans du genre. Si vous ne connaissez pas encore la miss, je ne peux que vous conseillez de vous y arrêter car elle vaut vraiment la peine d’être connue.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 65/257