L_enfant_des_cimeti_resL'enfant des cimetières

de Sire Cédric

Le Pré aux Clercs, 427 pages

18€

Voici l’histoire :

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Mon avis :

Cela faisait fort longtemps que je voulais découvrir un livre de Sire Cédric et après cogiter pas mal de temps, je me suis décidé à sauter le pas et je dois dire que je ne le regrette pas. J’en avais lu d’excellentes critiques et comme je suis assez fan du genre gore/gothique j’ai voulu tenter le coup.

L’écriture de Sire Cédric est très fluide et les pages défilent à vitesse grand V, on se laisse facilement embringuer dans l’histoire et on a envie d’en savoir plus sur ce mystérieux enfant des cimetières qui causent tant de malheurs autour de lui.

Mêler le fantastique au thriller est fort bien trouvé et nous offre un livre d’une très grande qualité. Tous les bons ingrédients sont réunis dans ce livre pour tous les fans du genre. J’avais un peu peur avant de le commencer que le côté gore soit omniprésent mais en fin de compte, il est fort bien dosé et s’intègre parfaitement à l’histoire.

Ce que j’ai aimé aussi dans ce livre, ce sont les magnifiques phrases qui peuplent le livre, on en voit pas très souvent et c’est ce qui me fait dire que Sire Cédric est vraiment un auteur talentueux et que je suivrai sans aucun doute à l’avenir.

Ce livre n’est cependant pas à mettre dans toutes les mains et les âmes les plus sensibles risqueraient fort de ne pas apprécier la plume de l’auteur. L’histoire est assez dure et cela que commence dès les premières pages et elle ne nous laisse aucun répit par la suite.

Il n’y a pas une seule chose que je n’ai pas apprécié dans ce livre, que soit l’histoire en elle-même, les personnages que je n’ai pas trouvé du tout caricaturaux ou l’utilisation d’une légende urbaine imaginaire certes mais très bien trouvée et la plume de l’auteur qui a su réunir tous ces éléments qui m’ont permis de passer un excellent moment de lecture.

En conclusion, je ne peux que le conseiller chaudement à tous les fans du genre et je ne tarderai à me procurer un autre de ses écrits.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 69/261