Vampire_Story_TVampire Story T.2 : 99 cercueils

de David Wellington

Milady, 468 pages

7€

Voici l’histoire :

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

Mon avis :

Le premier tome avait fait l’objet d’une LC et comme le livre m’a plu à moi et à mes comparses me voici embarqué à nouveau pour le tome 2.

Si le tome 1 est sanglant et bourrés d’action ici le sang est moins présent mais bizarrement l’ambiance est plus glauque, plus inquiétante et cela donne un tout beaucoup plus intéressant et captivant encore.

J’ai aimé l’histoire et retrouvé Laura après quelques temps fut un grand plaisir même si une fois de lus elle ne manque pas de se prendre quelques petites gifles dans la tête. Mais c’est un excellent choix de l’auteur que de rendre son héroïne vulnérable, cela rend plus humaine et plus crédible.

D’ailleurs la crédibilité et les réactions des gens face à l’horreur est admirablement décrite et renforce le ton du livre. L’histoire des soldats est vraiment intéressante et nous offre une autre vision des évènements. C’est d’ailleurs l’un des éléments que j’ai le plus apprécié dans le livre.

Le fait aussi d’avoir choisi un vampire plus ou moins civilisé nous démontre aussi qu’ils peuvent toujours avoir une sorte de connexion avec ce qu’ils étaient auparavant. Et puis les circonstances de leurs créations et de leur repos sont tout de même assez suffisantes pour les pousser à vouloir se venger des hommes.

La fin nous laisse aussi présager un excellent troisième tome et je dois dire que je suis assez curieuse de voir la tournure que vont prendre les événements. Laura va avoir fort à faire pour arrêter probablement l’un des ses plus difficile vampire.

Ce second tome est un très bon cru et surpasse considérablement le premier. Tout ce qu’on a aimé dans le premier est présent et s’affirme avec le temps. Le troisième tome ne nous laisse que présager que du bon et je dois dire qu’il me tarde de voir ce qu’il va se passer.

Pourquoi une nouvelle LC pour découvrir pour le découvrir et continuer ainsi sur notre lancée.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Phooka, Heclea, Mallou, Thalia, Frankie, karline05

4282390 PAL 72/262