Rachel_Morgan_TRachel Morgan T.2 : Le bon, la brute et le mort-vivant

de Kim Harrison

Milady, 572 pages

8€

Voici l’histoire :

Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy… et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n’importe quelles victimes : des spécialistes d’une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau… ou son âme.

Mon avis :

Cela fait très longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de lire la suite des aventures de la Miss Morgan et je dois dire qu’à la fin de ce livre, je me dit qu’elle m’a vraiment bien manquée. Si le tome 1 m’avait paru déjà très bon ce n’est rien à côté de celui-ci.

Je le trouve considérablement meilleur et cela pour plusieurs raisons. La personnalité de Rachel évolue et ce qui s’est passée dans le tome 1 ne l’a laisse pas sans séquelles et celles-ci vont jouer un rôle plus ou moins important dans ce tome.

Sa relation avec Ivy ou encore celle avec Nick va évoluer et pas forcément toujours de la même manière. Si Ivy reste fidèle à elle-même et doit toujours lutter contre ses envies, quant à Nick même si on le voit moins souvent reste toujours contre cette cohabitation. Même Jenks reste fidèle à lui-même.

Tout ce qu’on a aimé dans le premier tome est présent ici et même plus encore, plus de magie, plus d’action, plus de conséquences directes des actions de Rachel, tout comme la suite et conclusion de ses mésaventures du premier épisode.

L’humour reste aussi présent, d’ailleurs Rachel ne serait pas la même sans ses répliques piquantes ou sarcastiques. On revoit aussi avec plaisir le « méchant » du premier livre et on découvre enfin le pourquoi du comment.

A la fin de ce volume, j’ai hâte de voir comment certaines relations vont évoluer et surtout quelles mésaventures va encore devoir affronter notre sorcière.

En conclusion un excellent deuxième volume, encore meilleur et plus passionnant que le premier. Ou comment reprendre les mêmes ingrédients en les améliorant et en nous fournissant une histoire encore plus complexe et palpitante.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Heclea, Azariel87, Bambi_Slaughter, Petit-lips, Yumiko, Kristus

4282390 PAL 73/265