Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Idhun T.1 : La résistance de Laura Gallego Garcia

Idhun_TIdhun T.1 : La résistance

de Laura Gallego Garcia

Bayard Jeunesse, 515 pages

19,90€

Voici l’histoire :

Il existe un monde où les enfants mènent une vie tranquille, simple, vont à l’école, font du vélo, et retrouvent leurs parents assassinés par un être effrayant. Vous le connaissez. Il existe un monde lointain, de licornes, de dragons, de fées, de nymphes, de serpents ailés, de sheks, qui répond au nom d’Idhun. Vous le connaîtrez. Il existe aussi un troisième monde, Limbahd, la porte inter-dimensionnelle qui permet de passer de la Terre à Idhun, où vont se réfugier Victoria et Jack, poursuivis par Kirtash, assassin impitoyable, être hybride mi-serpent mi-humain. Heureusement, ils sont aidés par Alsan, chevalier idhunite, aux côtés duquel ils combattront Ashran le terrible nécromancien. Fantasy d’émerveillement, d’amitié et d’amour, Le Destin d’Idhun emmènera le lecteur en des contrées fabuleuses à la recherche du dernier dragon et de la dernière licorne, pour empêcher que s’accomplisse une terrible prophétie.

Mon avis :

Que dire sur ce livre qui n’a pas déjà était dit et bien pas grand-chose mes amis, surtout que je rejoins complètement la plupart des avis disant que ce livre est une véritable petite merveille.

Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire et au fil du temps je me suis laissée emporter par l’histoire de Victoria et Jack. Même si le ton employait par les deux jeunes gens ne sont pas forcément très représentatif de leur génération cela ne m’a pas plus dérangé que cela. Dans un sens je préfère cela à un langage sms utilisé à outrance.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir le style de Laura Gallego Garcia avec l’excellente saga des chroniques de la Tour mais ce n’est rien qu’en comparaison de l’excellent scénario d’Idhun. Si ce premier tome n’en parle que très peu ce n’est pas pourtant que l’on s’ennuie ou que l’on regrette de ne pas avoir en fait la connaissance avec l’univers directement.

Ce premier tome met très bien en place tous les éléments nécessaires pour s’intégrer et se passionné sur l’univers autour d’Idhun et de son histoire.

Les personnages sont attachants, on se prend au jeu, on apprécie leur personnalité différente et le rôle qu’ils jouent chacun à leur manière dans le livre.

Je pense que je ne peux pas vraiment en dire plus car tellement de chose ont déjà été dites à son propos en rajouter me semble inutile, la seule chose que je peux encore dire c’est que si vous ne connaissez pas encore Idhun je vous conseille de vous le procurez très très rapidement.

Un livre qui n’est pas exempt de tous défauts mais ceci sont tellement peu nombreux et insignifiant en comparaison de la force scénaristique du livre que seul les plus exigeants d’entre vous risquerait de les remarquer.

Un petit coup de cœur pour ce livre qui ne m’a pas déçu, du début à la fin, et dont je me languis de pouvoir enfin découvrir la suite. Même si ce n’est pas pour tout de suite.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 74/268

Publicité
Commentaires
L
J'ai lu pas mal d'avis différent pour ce livre ! Il est dans ma PAL ! Il faut que je le lise et me fasse mon propre avis !
V
Je ne vois pas arriver le moment de le lire... pourtant il est dans ma PAL !
C
Pour moi aussi, ça a été un coup de cœur ! Il me tarde tout comme toi de connaître la suite... :D
A
moi aussi il m'a beaucoup plus :)
D
Lex: C'est souvent comme ça avec ce genre de livre, on aime ou pas mais en tout on en entend beaucoup parlé.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité