Femmes_de_l_AutreMonde_TFemmes de l'AutreMonde T.2 : Capture

de Kelley Armstrong

Milady, 599 pages

8€

Voici l’histoire :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

Mon avis :

Bon comme on ne change pas une habitude qui gagne j'ai lu le tome 2 aussi dans le cadre d'une LC, autrement dit on prend les mêmes et on recommence.

Si le tome 1 m'avait plutôt bien emballé, je dois avouer que le deuxième m'a un peu plus ennuyée. Je ne m'attendais pas vraiment à cela, j'en attendais plus et surtout je n'y pas retrouvé tout ce que j'ai apprécié dans le premier.

Je ne dit pas qu'il ne m'a pas plu non ce n'est pas du tout ça c'est surtout que pour moi le tome 1 est légèrement meilleur. Certains passages m'ont paru plus longs et certains catégories de personnages beaucoup trop survolés pour être vraiment captivant pour le moment.

Le fait aussi de délaisser la meute et ses problèmes pour tout miser sur ce centre où elle est captive fut un choix un peu trop hasardeux pour moi. Et a entraîné certains passages un peu trop longuets et une petite baisse de régime par moments. Cela n'engage que moi bien sur surtout que d'après ce que j'ai compris je dois probablement être la seule à avoir ressenti cela.

Il n'empêche que malgré ses quelques petits points négatifs, j'ai dévoré très rapidement le livre et que ce fut un véritable plaisir de retrouver tous nos protagonistes. L'arrivée de nouveaux personnages a su redonner aussi un petit coup de fouet et nous a démontré que les loups-garous ne sont pas les seuls êtres surnaturels présent dans ce monde.

Petite dédicace d'ailleurs au passage où Elena questionne Cassandra sur tous les mythes vampiriques existant cela m'a vraiment beaucoup amusé. J'ai bien aimé le personnage de Paige et je dois que je suis assez impatiente de découvrir ses aventures dans les deux prochains tomes.

D'ailleurs c'est l'introduction de ce personnage que j'ai le plus aimé dans le livre, son caractère est à la fois très proche et très éloigné de celui d'Elena ce qui nous promet de belles péripéties lors de ses aventures personnelles.

Le grand méchant de l'histoire est aussi un des points positifs du livre, je l'ai trouvé très convaincant dans son rôle de méchant sadique, surtout avec des idées aussi malfaisantes que celle qu'il a mise en place pour le centre.

Bon quand je dis que j'ai mois aimé ce que je veux surtout dire c'est que j'ai préféré le premier en fait, après le livre est excellent et sa note ne baisse que d'un tout petit demi point donc pas de quoi non plus crier au mauvais livre ou à la tromperie sur la marchandise.

En conclusion du très très bon mais aussi deux trois petits points négatifs qui n'ont pas entaché ma lecture mais au final place ce tome après le premier.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Heclea, Azariel87, Galleane, Belledenuit, Karline05, Mycoton32, Lolo, Mariiine, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily, Bulle,

4282390 PAL 76/268 (J'ai lu "Petite bombe noire" mais je n'ai pas envie de le chroniquer d'où le passage de 74 à 76)