Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 août 2010

La traque de l'ombre de Sarah Ash

La_traque_de_l_ombtrLa traque de l'ombre

de Sarah Ash

Livre de poche, 628 pages

7,60€


Voici l'histoire :

A Francia, les cendres d'un immense bûcher fument encore. Les mages du royaume ont péri dans les flammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu. Ses incroyables pouvoirs seront à l'origine d'une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Ailleurs dans le royaume, un guerrier - recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fille d'un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l'homme qu'elle hait de toute son âme...  

Mon avis :

Lorsque j'ai postulé pour ce livre je ne connaissais Sara Ash que de nom et mon envie de découvrir son cycle des Larmes d'Artamon m'ont poussé à postuler pour ce préquelle.

Je ne sais si la trilogie est la hauteur de ce préquelle mais en tout cas j'ai été totalement conquis par la plume de l'auteur. Dès les premières pages je me suis laissé emporté par la magie de l'univers créer.

Les personnages centraux possèdent une véritable personnalité et d'un passé d'un héros à un autre n'est pas déstabilisant du fait de leur personnalité si opposé. D'un côté nous avons un jeune apprenti mage et de l'autre une jeune orpheline qui possède un objet qui pourrait changer le cours du monde.

J'ai aimé les passages sur la vie de Célestine au couvent, son apprentissage de la vie, du chant son développement, j'ai trouvé ça très bon malgré le contexte un peu particulier des choses.

Cependant arrivé à la fin de ma lecture j'ai très envie de découvrir la trilogie, histoire de voir comment l'auteur a développé certains éléments de son histoire même si d'après ce que j'ai lu je ne suis pas sur de retrouver tous les personnages présents ici.

Je n'arrive pas vraiment à trouver de défauts à ce livre, je l'ai lu d'une traite et me laissée totalement emportée par l'univers de fantasy décrit. Une fantasy que je juge plus mature que certains auteurs que j'ai pu lire et ce n'est pas plus mal.

Au final une très belle découverte et il ne me tarde de me procurer la trilogie originelle. Un grand merci à Livraddict et aux éditions du Livre de poche pour cette belle découverte.
Ma note: 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 78/276

Publicité
Commentaires
V
Ah, je sens que je vais rajouter une saga fantasy à ma liste déjà conséquente !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité