Jaz_Parks_TJaz Parks T.1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

de Jennifer Rardin

Milady, 422 pages

8€

Voici l’histoire :

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Mon avis :

Bon je vais être honnête avec vous si Jaz Parks est une héroïne très attachante, elle ne fera pas partie de mes héroïnes de bit lit préféré, il lui manque ce petit plus que j’ai retrouvé chez d’autres comme Mercy, Kate ou encore Rachel.

Elle est très sympathique, indépendante, forte etc... mais cela reste encore trop classique pour moi, une trop grande impression de déjà vu et je dois dire que c’est pourquoi elle ne fait pas partie de mon top dans les sagas de bit lit. Ce qui ne m’empêchera pas cependant de lire la suite avec beaucoup de plaisir.

Même ces échanges avec Vayl, ne valent pas trop ceux d’autres personnages déjà lu auparavant, bref un petit plus et cela aurait été le sans faute pour moi. Peut-être que les tomes suivants corrigeront ses petits détails.

Car malgré ce petit manque de charisme, le reste est pratiquement sans défaut. L’histoire est intéressante, les pages se tournent toutes seules et le fil rouge passionnant à suivre. Vayl a un fort potentiel même si je le trouve encore peu exploité comme sa relation avec Jasmine dit Jaz.

En conclusion même si Jaz ne fera pas partie de mes héroïnes préférées, je me pencherai volontiers sur la suite, histoire d’en savoir un peu sur l’univers de Jaz Parks et de sa lutte contre le grand méchant vampire.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une LC et je vous invite à lire leurs billets qui me semblent peut-être un peu plus enthousiaste que moi. Ce qui me prouve que parfois je suis une véritable extraterrestre mais bon on ne se refait pas.

D’ailleurs comme j’aime bien cumuler plusieurs choses en même temps, le livre rentre aussi dans la catégorie bit lit de mon challenge Milady.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants : Fée Bourbonnaise, Lisalor, Galléane, Ethernya, Lolo, Azariel87, Mamzellebulle, Vozrozhdenyie, Latite06, Mycoton, Petit-lips, Mallou

4282390PAL 92/238





challengemilady2