Autre_Monde_TAutre-Monde T.2 : Malronce

de Maxime Chattam

Albin Michel, 406 pages

20€

Voici l’histoire :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

J’ai lu il y a déjà pas mal de temps le premier tome de la trilogie et j’avais bien accroché à l’univers d’Autre-Monde. Cependant même si j’ai fait l’acquisition du tome 2 et du tome 3 à leurs sorties je n’avais pas encore eu l’occasion et l’envie de me replonger dans l’univers.

Même si certains petits détails furent oubliés, la trame de fond resurgit très rapidement dans ma mémoire et ce fut un véritable plaisir de retrouver l’Alliance des trois. Si le contexte change radicalement entre les deux tomes, ce n’est pas plus mal et cela donne un nouveau coup de fouet à l’histoire et à l’univers d’Autre-Monde.

J’ai aimé partir à la découverte des nouveaux territoires d’Autre-Monde et surtout l’action très présente surtout vers la fin du livre. La trame de fond est aussi très intéressante et les derniers chapitres de la capture à la délivrance d’un des membres de l’Alliance des trois m’ont considérablement plu.

Le ton reste crédible et malgré l’inspiration assez jeunesse, le livre se lit très rapidement et très facilement par les adultes. Maxime Chattam a une plume très agréable et on se laisse très facilement emporté dans son Autre-Monde.

La fin du livre laisse aussi présager beaucoup de bonnes choses pour la suite et me donne grandement envie de lire le troisième et dernier volume de la trilogie. En espérant que cette fois-ci j’arrive à le lire sans mettre autant de temps entre les deux.

 

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier, avec des univers nouveaux, originaux et une trame de fond très intéressante à suivre.

 

Ma note : 9/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 93/238