Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 septembre 2010

Vicki Nelson T.1 : Le prix du sang de Tanya Huff

Vicki_Nelson_TVicki Nelson T.1 : Le prix du sang

de Tanya Huff

J'ai lu, 315 pages

6,70€

Voici l’histoire :

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancienne flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis :

Je m’excuse déjà par avance de ma critique qui risque d’être relativement courte car j’ai lu ce livre il y a déjà un bon moment et même si je me rappelle des grandes lignes, je ne suis pas sur de pouvoir en écrire une tartine dessus.

Ce qui m’a le plus marqué et qui continue encore maintenant c’est la différence entre Vicki et les autres héroïnes du genre. Elle n’a rien d’exceptionnel au contraire, sa différence rend sa vie beaucoup plus compliquée et beaucoup plus dangereuse pour elle.

Il est vraiment très rare de voir un personnage doté d’un handicap, surtout que la perte de la vision n’est quand même pas un problème mineur et handicape drôlement Vicki, au point que cela l’a forcé à quitter son ancien métier.

Malgré cela, on retrouve une héroïne forte qui sa bat comme elle le peux avec ses propres moyens et qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de faire ce qui est juste et de protéger des innocents.

Ses relations avec Mike sont un peu du genre je t’aime moi non plus. Quant à celle avec Henry, on ressent les prémisses de bonnes choses pour la suite. Je dois dire que je les trouve tous les trois très convaincant dans leurs rôles respectifs et leurs échanges sont toujours intéressant à lire.

On se retrouve ici avec un livre qui se dévore très rapidement et dont l’action reste très présente tout au long de l’histoire.

En conclusion, j’ai adhéré complètement à Vicki Nelson et j’ai hâte de la retrouver pour la suite de ses aventures dans le tome 2.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 94/238

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi il est dans ma PAL, je ne lis que des avis positifs dessus... Je pense m'y mettre bientôt... enfin... j'espère !
F
J'aime beaucoup Vicki Nelson !
E
Ce livre me tente de plus en plus ...... Je sens que je vais bientôt me le procurer !
K
il est dans ma PAL <br /> je pense le commencer bienyôy
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité