Dresden_TLes dossiers Dresden T.2 : Lune fauve

de Jim Butcher

Milady, 375 pages

7€

Voici l'histoire :

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?    

Mon avis :

A ma très grande surprise, j'ai fortement apprécié le tome 1 de ses aventures et je dois avouer que j'avais plutôt hâte de retrouver notre magicien prénommé Harry. Son humour, son univers m'ont marqué et je voulais voir si le tome 1 était à la hauteur des suivants.

Et bien je dois avouer que oui, le premier tome n'était qu'une petite mise en bouche, le deuxième était encore mieux, plus d'humour, plus d'intrigues, plus de magies et plus de révélations aussi. Gageons que les suivants soit tout aussi meilleurs.

Sa relation avec Murphy évolue grandement, tout comme l'implication d'une certaine très jolie journaliste qui aime mettre son nez dans les affaires louches. Ce tome-ci regorge d'action et ne laisse que très peu de répit au petit Harry, on a pas le temps de s'ennuyer et parfois cela joue aussi sur le côté explications approfondies des choses mais bon dans un sens ce n'est pas comme si l'univers du livre était vraiment très complexe.

C'est un bon livre qui ne casse pas la tête et remplit parfaitement son rôle de distraction, si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez qu'apprécié ce tome-ci qui est, pour moi, encore meilleur que le premier. Ce livre entre dans la catégorie fantastique de mon challenge Milady et il représente mon quatrième livre lu à ce jour.
Ma note: 8/10.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 97/238






challengemilady2