Femmes_de_l_AutreMonde_TFemmes de l'AutreMonde T.3 : Magie de pacotille

de Kelley Armstrong

Milady, 544 pages

8€

Voici l'histoire :

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...  


Mon avis :

Me voici donc arrivée au troisième tome de la saga de Kelley Armstrong. Un nouveau cycle commence même si nous avons déjà fait la connaissance de Paige dans le tome précédent. Je dois dire que je trouve cette idée brillante, audacieuse et risquée de changer de narratrice en cours de route, sans pour autant nous déstabilisé complétement.

Si le personnage de Paige m'avait grandement plu auparavant ce n'est rien en comparaison de maintenant. Je ne pourrais pas dire qui d'elle ou d'Elena je préfère car ce sont deux héroïnes totalement différentes. Et c'est aussi là la grande force d'écriture de l'auteur, créer un univers complexe impliquant plusieurs héroïnes totalement différentes les unes des autres.

J'aime vraiment la plume de l'auteur, je la trouve toujours très mature et très adulte, au lieu de sombrer dans la facilité je trouve qu'elle prend quelques risques qui s'avèrent payant avec moi. Elle ne tombe pas non plus dans la facilité en mettant du sexe à foison, non juste quelques pages, histoire de dire que Paige a quand même une vie amoureuse en dehors de son statut de sorcière.

J'avais un peu peur qu'elle ne casse complétement le mythe de la sorcière mais je trouve au contraire qu'elle a su trouver le ton juste et idéal pour décrire cet univers. Savannah aide aussi beaucoup à appréhender ce monde de différentes manières et ne pas toujours voir que le bon côté des choses et de la magie.

D'ailleurs, Savannah est un excellent personnage, rebelle, jeune et insouciante. Tous les ingrédients indispensables pour donner du fil à retordre à Paige. Quelques petites allusions par ci par là à Elena nous permettent de ne pas l'oublier complétement et nous pousse à dire qu'elle est toujours là malgré tout.

Quand je lis un livre de Kelley Armstrong, je sais que je vais lire de la bit-lit de bonne qualité et ce tome-ci ne fait pas figure d'exception, bien au contraire. On lit très rapidement et très facilement les quelques 550 pages du livre. Pas de temps mort, une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants et charismatiques, que demander de plus si ce n'est la suite.
Ma note : 8,5/10.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants : Heclea, Azariel, Lisalor, Melle Pointillés, Cécile, Lolo, Galleane, Karline, Bulle, Mariiine, Melle_Lily, Chou, Mycoton


4282390 PAL 99/244






challengemilady2