9782362310003Vampire Academy T.1 : Sœurs de sang

de Richelle Mead

Castelmore, 384 pages

12,90€

Voici l'histoire :

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?  

Mon avis :

Ce livre j'en ai entendu parler depuis bien longtemps et je dois dire que les nombreuses critiques élogieuses que je l'ai lu par ci par là m'ont donné grandement envie de le découvrir. Comble de la chance je l'ai obtenu lors d'un partenariat avec Livraddict.

Je peux vous assurer qu'il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. Le jour même où je l'ai eu en main, je me suis jetée dessus pour le lire et il n'a pas fait long feu. J'ai vraiment adoré cette courte incursion dans l'académie vampirique. Courte car j'aimerai grandement y retourner très très vite.

Je n'avais encore jamais lu de livres de Richelle Mead malgré le fait que je possède la saga "Georgina Kincaid" et la saga du cygne noire. C'est donc sans connaitre nullement le style de l'auteur que je me suis lancée dans l'aventure et je ne le regrette pas une seule seconde.

Le style est fluide, simple mais diablement efficace. On rentre très facilement dans l'histoire et on s'attache aux héroïnes assez aisément. Ce que j'ai trouvé aussi assez formidable dans ce livre c'est que les deux jeunes femmes évoluent grandement entre le début et la fin du livre, ce qui reste somme toute assez rare dans un livre de ce genre.

Mention toute spéciale d'ailleurs au personnage de Liss, que je trouvais trop lisse, trop gentillette au début mais qui au fil du livre a pris de l'assurance et a perdu de sa naïveté. Le cheminement de Rose reste un peu plus classique mais pas désagréable à suivre.

Si certains éléments restent assez courants, j'ai quand même apprécié ma première incursion dans l'académie vampirique et j'ai vraiment hâte d'y retourner le plus vite possible. Surtout que la fin nous laisse présager de belles intrigues pour la suite. Et puis je veux voir comment vont évoluer certaines relations entre les personnages. 

Le ton reste assez jeune et il est vrai que c'est la cible visée et peut-être qu'à cause de cet élément certaines personnes resteront assez réticentes à l'histoire mais pour ma part j'ai adhéré complètement au phénomène Vampire Academy.

En conclusion, ce livre a respecté mes attentes et fait malheureusement partie pour moi des séries que je vais suivre assidûment. Et oui encore une de plus pour mon plus grand malheur de LCA.

Un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore et je vous dit rendez-vous à très vite pour le tome 2 de cette excellente saga.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 103/249 (+2 J'ai lu des livres sans les chroniquer)