Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
12 octobre 2010

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Hush__HushHush, Hush

de Becca Fitzpatrick

MsK, 352 pages

17€

Voici l'histoire :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis :

Et voici donc le premier livre de mon baby challenge bit-lit. J'avais entendu par ci par là quelques échos sur ce livre mais jamais rien de suffisamment emballant pour que je me jette dessus. Comme je savais que ma bibliothèque le possédait, j'ai patiemment attendu qu'il soit enfin disponible.

Quand ce fut finalement le cas cela coïncidait parfaitement avec le top départ du baby challenge ce qui me permet donc de faire une pierre deux coup.

Passons maintenant aux choses sérieuses, mon opinion sur ce livre. Je dois avouer que j'ai étais plutôt agréablement surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'histoire et à suivre l'évolution de Nora et de Patch.

Le fait de placer l'intrigue autour des anges redonne un peu de coup de renouveau au genre et change considérablement des vampires, des loups-garous ou autres. Tout en sachant que je ne renie nullement ces personnages, bien au contraire.

Nora est un personnage intéressant, pas trop lisse ou nunuche. Patch reste à la fin du livre encore très mystérieux malgré que l'on sache l'essentiel sur lui.

Le mythe de l'ange déchu m'a plu même si certaines situations et évènements restaient assez prévisible et téléphonés. Le ton jeunesse ne pas trop dérangé non plus et ce n'est pas le pire que j'ai lu bien loin de là.

En conclusion, je dirai que Hush, Hush est très agréable à lire si on aime le genre et que de faire intervenir le mythe des anges concorde parfaitement avec l'histoire. Par contre une suite est prévue, je dis d'accord même si la fin présente ici me paraissait plutôt satisfaisante.
Ma note: 7,5/10.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Et voilà je viens de lire mon premier livre pour le Baby-Challenge Bit-Lit, ce qui ramène mon total global à 16/20. Plus que quatre, allez on y croit.

Challenge_Bit_Lit

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord, il est très bien !! <br /> Je viens de publier mon avis sur ùon blog, passe le voir ! <br /> Bonne continuation !
V
Il va vite être bouclé ce baby-challenge !
D
Frankie : Merci faut dire que je ne partais pas avec un très gros handicap non plus.
F
Je vais le lire en VO pour une LC prévue en janvier. Et bravo pour ton challenge ! Tu es presque au bout !
P
Je vais voir si ma bibliothèque l'a alors!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité