Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
15 octobre 2010

Sophia libère Paris de Capucine et Libon

Sophia_lib_re_ParisSophia libère Paris

de Capucine et Libon

Delcourt, 155 pages

13,95€

Voici l'histoire :

Paris, 18 novembre 1870. Les Prussiennes attaquent la capitale. Madame le Maire fait appel de toute urgence à Sophia afin de reprendre Paris à ces hordes de barbares. Pour cette mission secrète, elle sera accompagnée de sa chère Rima et aidée par Hilda, une Suissesse avec qui Sophia vécut une histoire passionnelle qui s'est mal finie, mais l'heure n'est pas aux vieilles querelles... Paris attend !

Mon avis :

J'ai obtenu ce livre dans le cadre de l'opération Babelio, je l'ai remercie pour cette lecture même si je n'ai pas aimé la BD.

Le dessin est assez particulier et on accroche ou pas, j'aime trouver Sophia très bien dessiné mais les autres personnages ou les décors beaucoup moins par exemple. Le fait aussi que l'héroïne passe son temps les seins à l'air, va bien cinq minutes mais fini par lasser très rapidement.

L'histoire et le contenu en lui-même m'a laissé de marbre et je dois avouer que je cherche encore maintenant à comprendre où les auteurs voulaient en venir. Le scénario est pour moi cousu de fil blanc et ne représente pas un grand intérêt.

Je n'ai donc pas non plus accroché aux personnages, ni l'héroïne ni les autres. Les planches se suivent mais ne sont pas réellement coordonnées ensemble pour moi. En conclusion je n'ai pas aimé et je passe mon tour pour les prochaines BD de l'auteur.

Ma note: 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

 

 

Sophia par Capucine

Sophia

Capucine

 

Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Commentaires
V
C'est terrible mais la BD ne me "parle" pas ... limite si j'arrive à considérer cela comme de la littérature.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité