Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 octobre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane T.1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Les_chroniques_de_MacKayla_Lane_TLes chroniques de MacKayla Lane T.1 : Fièvre noire

de Karen Marie Moning

J'ai lu, 413 pages

12€

Voici l’histoire :

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis :

J'ai eu récemment envie d'un bon livre de bit-lit mais comme je n'ai réussi à choisir lequel lire, j'ai demandé conseil à mes copines de Livraddict. Si au départ Mercy Thompson T.3 était diablement bien partie c'était sans compter l'intervention de Cecile qui amena sur la table un livre du nom de "Fièvre Noire" et surtout un héros au fort potentiel, le prénommé Barrons. Comme la balance penchait un peu trop du côté de Mercy, elle a sortie l'artillerie lourde et à fait appel à Mlle-Lily qui m'a sortie un plaidoyer exceptionnel qui a fini de me convaincre. Je remercie donc chaleureusement ces deux demoiselles pour m'avoir pousser à découvrir ce livre.

Bon après ce préambule au allure je vous raconte ma life, je vais rentrer dans le vif du sujet. Alors est-ce que toutes ces discussions enflammées en faillaient-elles la peine ou pas ? Et bien je dis oui, je ne regrette pas une seconde de m'être laissée influencer et même si j'adore Mercy, je ne peux dire que je regrette d'avoir repoussé légèrement sa lecture. Le prologue nous mets déjà bien dans l'ambiance plus ou moins générale du livre et si les premiers chapitres semblent assez superficielles, un peu comme Mac d'ailleurs, il n'en est rien. Le livre se révèle au fil des pages, l'univers se construit doucement mais sûrement. Mac évolue, elle aussi et on fait la connaissance du fameux Barrons, qui mérité bien sa dénomination de MP (Mâle Potentiel) mais je vais y revenir plus en profondeur dans la description des personnages.

Parlons un peu de Mac car après tout il s'agit quand même de notre héroïne. Au début j'ai y eu un peu de mal avec son côté assez superficielle et la description par le menue de ses tenus rose bonbon mais elle s'est révélée au fil du temps bien plus complexe et forte que ce que les premières pages laissent entrevoir. Et puis elle aime lire donc c'est déjà un très bon point pour elle. Pour ce qui est des tenues j'ai déjà été mise en garde avant donc je m'y attendais et puis j'ai trouvé ça drôle par moment. Il me semble aussi avoir lu que c'est un choix conscient de l'auteur pour montrer l'évolution et la maturité que prend Mac au fil des livres. D'ailleurs à la fin de ce livre, on peut déjà observer une évolution et pas seulement au niveau des vêtements mais aussi de sa personnalité, elle devient plus consciente des dangers qui l'entourent et de l'importance qu'elle représente pour le monde.

Passons à mister Barrons, notre MP par excellence. Je dois avouer que je m'attendais pas vraiment à cela, je ne me l'imaginais pas aussi salaud mais en fin de compte je trouve que c'est aussi un attrait à mettre à son actif. Il ne ressemble pas trop aux autres personnages du genre et le fait que Mac et lui ne se jette pas l'un sur l'autre à l'occasion ouvre une autre perspective à l'histoire et me donne de voir comment leur collaboration, déjà très houleuse, va évoluer par la suite. Que va-t-il pouvoir sortir de tout ça et surtout comment une historie d'amour pourrait découler de leurs profonds ressentiments communs. Malgré son côté salaud, brute de décoffrage et son côté supérieur, j'admets qu'il est intéressant et que ces échanges avec Mac sont toujours très plaisant à lire. Le passage mythique de la soirée où tout le monde l'a prend pour l'objet sexuel de Barrons était vraiment hilarante. Et puis leurs échanges sont pas mal du tout, j'aime vraiment le fait que pour le moment, ils se tolèrent juste parce qu'ils n'ont pas vraiment pas d'autres solutions.

L'univers nous change aussi, ici pas de vampires, de loups-garous en premier plan non un univers qui regroupe tout ça et plus encore le monde des faës mais attention ici il ne s'agit pas de la fée clochette non loin de là. Un lutte entre deux classes provoquent la chasse et l'extermination de l'une par rapport aux autres et va donc causer beaucoup de souci à Mac, car elle est bien plus qu'une simple jeune fille normale mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

En conclusion me voici encore embarquée dans une nouvelle série au fort potentiel mais je ne me plains pas, j'adore faire de belles découvertes et en plus je possède le tome 2 et 3 dans ma PAL. Maintenant restera plus qu'à les caser dans pas trop longtemps histoire de retrouver Barrons et Mac.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 110/256

 

 

 

Et voilà je viens de lire un nouveau livre pour le Baby-Challenge Bit-Lit, ce qui ramène mon total global à 17/20. Plus que trois !

Challenge_Bit_Lit

Publicité
Commentaires
H
J'ai lu les 3 premiers tomes et je suis toujours aussi fan. Normalement le 4 vient de sortir, il faut que je me le procure rapidement.
G
J'ai moi aussi beaucoup aimé. J'ai pensé la même chose que toi de Mac et Barrons et on ne peut qu'apprécier leur réparties. Moi aussi je continuerai la série avec plaisir.
I
J'aime beaucoup cette série ! Et Barrons... grrrr!!!
E
Une lecture qui remonte un peu pour moi, mais que j'ai apprécié également. Il va falloir que je m'attaque au second tome très prochainement, mais là j'avoue, j'ai un peu envie de sortir de ces univers sombres avec des démons ici ou là...
V
Pas trop ma tasse de thé...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité