Les__tranges_soeurs_Wilcox_TLes étranges sœurs Wilcox T.2 : L'ombre de Dracula

de Fabrice Colin

Gallimard Jeunesse, 315 pages

13,50€

Voici l’histoire :

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.

Mon avis :

J'ai lu il y a peu de temps le tome 1 et comme j'ai emprunté le tome 2 à ma bibliothèque récemment cela explique ma lecture aussi rapproché des deux tomes. Attention je ne dit pas que je n'ai pas aimé lire le premier bien au contraire. D'ailleurs si vous le souhaitez ma critique du tome 1 est visible dans la section jeunesse de mon blog.

Alors que dire sur ce second tome si ce n'est que je l'ai trouvé encore meilleur que le premier et pourtant l'un des éléments que je reprochais dans le premier n'est pas vraiment résolu et prend d'ailleurs une tournure assez intéressante. Je veux bien entendu du lien des sœurs que je trouvais un peu trop effacé dans le premier. Ici elles sont carrément séparés donc leur lien en prend en quelque sorte un coup dans le déroulement de l'histoire et pourtant malgré cela il se renforce grandement de cette manière.

Cette séparation permet aussi de mettre en avant les deux soeurs sans faire passer comme dans le premier toujours l'aîné en premier. Ici les deux ont une intrigue. Ce qui permet d'en découvrir plus sur leurs dons et sur leurs nouveaux pouvoirs. Luna prend donc plus d'importance et ce n'est pas plus mal ma foi. J'ai aimé qu'elle soit plus le centre de l'attention et qu'elle s'affirme plus au détriment de sa sœur. Qu'elle nous montre qui n'y a pas qu'Amber qui compte et qu'elle est aussi une jeune vampire aux nombreux talents.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et on retrouve avec plaisir les sœurs Wilcox dans leur grande lutte contre le plus méchant vampire de tous les temps. L'apparition d'un des grands mythes de la littérature fantastique est toujours amené de façon intelligente et la réutilisation de personnages de fictions toujours agréable à suivre.

Maintenant j'attends la suite en espérant que l'auteur ne donne pas aussi peu d'éléments sur le grand méchant de l'histoire et que les sœurs vont enfin le rencontrer et pourquoi pas aussi l'affronter. Une bonne lecture jeunesse, si vous avez le premier tome vous ne pourrez qu'aime celui-ci qui est encore un cran au dessus.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile