Chroniques_du_n_cromancien_TChroniques du nécromancien T.1 : L'invocateur

de Gail Z. Martin

Milady, 482 pages

22€

Voici l’histoire :

Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n'aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur. Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts! Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le premier tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà.

Mon avis :

C'est par le plus grand des hasards que j'ai eu ce livre en main. Je ne le connaissais pas et l'auteur m'était totalement inconnue. Cependant le résumé m'a plu et j'ai donc décidé de tenter ma chance surtout que je ne risquais rien puisqu'il s'agit d'un emprunt à la bibliothèque.

Grand bien m'en a pris car j'ai vraiment apprécié ma lecture. On rentre très vite dans le vif de l'action et cela dès les premières pages. Notre héros se retrouve contraint à fuir son royaume suite à l'assassinat de sang froid de ses parents et de sa sœur. Et le commanditaire de ces meurtres n'est d'autre que son frère Jared, prêt à tout pour s'emparer du trône.

L'histoire peut paraître assez banale et classique mais cela était sans compter sur l'aspect magique de l'univers créer par l'auteur. Car notre héros va se révéler plus qu'un simple prince sans royaume, il est un invocateur. Si ses pouvoirs n'en sont qu'aux premières prémisses de toutes leurs possibilités, Tris deviendra avec les connaissances nécessaires, le seul à pouvoir stopper son frère et son magicien.

Bon j'admets que l'on reprend le schéma "jeune premier découvrant ses pouvoirs et le seul à pouvoir arrêter la menace qui plane sur son monde", cependant l'auteur arrive à se démarquer avec son futur nécromancien et surtout sa belle brochette de personnages.

Car Tris n'est pas le seul personnage intéressant à suivre, loin de là. Carina, la guérisseuse est aussi un personnage central de l'histoire. Elle possède un véritable franc parler et se révélera très vie une puissante alliée pour Tris au début de son apprentissage. Et puis ces échanges avec Vahanian sont tout simplement succulents. Parlons un peu de lui. Personnage central, marchand, guide, voleur, guerrier, il représente un peu tout cela. Il va guider Tris et se dévoiler comme un puissant allié insoupçonné à la profonde loyauté et au courage inébranlable malgré tous les obstacles présent sur leurs chemins. Un personnage franc, avec beaucoup d'humour qui évolue au fil de l'histoire. Et l'atout charme de l'histoire, Kiara, qui s'avère être une princesse aux multiples facettes et talents magiques et qui n'hésitera pas à tout risquer, sa vie, son titre, son royaume pour sauver son père d'un maléfice. Et Jared qui est un très bon méchant même si il reste assez en retrait dans ce tome-ci pour le moment. Voici pour les personnages centraux de l'histoire même si d'autres mériterait amplement d'être cités aussi.

En conclusion, une bonne histoire, des personnages charismatiques et variés, et une belle mise en bouche pour ce premier tome. Que demandez de plus si ce n'est la suite.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1