Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 octobre 2010

Les Hérauts de Valdemar T.1 : Les flèches de la reine de Mercedes Lackey

Les_H_rauts_de_Valdemar_TLes Hérauts de Valdemar T.1 : Les flèches de la reine

de Mercedes Lackey

Milady, 282 pages

6€

Voici l’histoire :

A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire un livre de cette auteur. Ce cycle composait de plusieurs sagas m'intriguait au plus haut point. Ajouter à cela des bonnes critiques lues sur les blogs et le sort en était jeté. Je devais lire cette auteur.

Le livre que j'ai emprunté est court moins de 300 pages ce qui est assez rare pour un livre de fantasy. Dans un sens ce n'est pas plus mal car ici pas de longues descriptions ou de passages inutiles. On rentre rapidement dans le vif du sujet.

On s'attache très vite à Talia et à sa situation. Et comme je le disais comme le livre est court, on découvre rapidement le destin de la jeune fille.

L'univers des Hérauts, la nouvelle vie de Talia et ses nouvelles responsabilités sont vraiment intéressantes à suivre. J'ai aimé ma découverte de ce monde, la plume de l'auteur aidant grandement avec son style simple, fluide et efficace.

Les émotions sont très bien retranscrites et on se met facilement à la place de la jeune fille. Le livre ne manque pas d'actions et de nombreux l'attendent sur sa route.

Pour un premier tome, je l'ai trouvé complet, intéressant et il introduit parfaitement la saga. Pas de longueurs inutiles et le style universel de l'auteur lui permet de toucher un large public.

En conclusion, un très bon tome qui m'a donné envie d'aller plus loin dans l'histoire et de lire d'autres livres de Mercedes Lackey.

Je le conseille vraiment car le livre est court et ne prend vraiment pas longtemps à lire et qu'il vaut la peine d'être découvert. Avis aux amateurs.

Je ne dis pas que ce livre est parfait ou sans défauts, non juste qu'il remplit parfaitement son contrat. Un livre de fantasy original et distrayant.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

challengemilady2

Publicité
Commentaires
V
Moi j'aime bien les livres de fantasy distrayant alors je note !
L
Cette série me tente depuis un petit moment, et vu ton avis, je vais sans doute y succomber ^^<br /> Hop, un titre de plus dans ma liste !<br /> Bon dimanche à toi !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité