Chroniques_du_Monde_Emerg__TChroniques du Monde Emergé T.3 : Le talisman du pouvoir

de Licia Troisi

Pocket Jeunesse, 555 pages

19€
Voici l’histoire :

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Mon avis :

Je me souviens que j’avais pris le premier tome de cette saga par le plus grand des hasard et arrivait aujourd’hui au dernier tome, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir commencé les aventures de Nihal et Sennar. D’ailleurs, ils vont grandement me manquer ces deux là mais une petite souris m’a dit qu’ils devraient être présent dans la nouvelle saga de l’auteur. Wait and see comme on dit.

Si le tome 2 ne m’avait pas autant plu que le premier, celui-ci a par contre dépassé toutes mes espérances, c’est de loin le meilleur des trois. Non pas parce qu’il a plus d’actions, ou plus de sentiments que les autres, non mais parce que le ton gagne en maturité et bien ici il n’y a plus vraiment de passages inutiles, la guerre est déclaré et tout le monde connaît son rôle à jouer.

Nihal et Sennar sont donc à nouveau réunit pour leur ultimes quêtes à tous les deux. Nihal doit réunir toutes les pierres du talisman pour pouvoir anéantir le Tyran pour toujours. Quant à Sennar, il ne pouvait se résigner à laisser la jeune femme accomplir sa tache toute seule et il va se retrouver être un allié de poids et un ami très fidèle.

De l’action, du danger, des pertes, des sentiments cachés enfin révélés, voilà tout ce qui attend dans ce tome. J’ai aimé la torture du livre et je dois dire que j’ai particulièrement aimé le combat pour le Tyran, pas parce qu’il est exceptionnel non mais surtout pour qui est réellement le Tyran. Cela m’a surprise et je dois dire que personne ne peut s’attendre à un ennemi tel que lui.

La conclusion du livre est parfaite, on sait tout ce qu’il y a à savoir et laisse une petite porte ouverte pour la suite. L’histoire de Nihal et Sennar est plus ou moins terminée mais un monde est à reconstruire et puis ce n’est pas parce que le Tyran est vaincu que tous les ennemis vont subitement disparaître pour toujours.

Une très belle fin qui ne m’a déçue et qui parfaitement remplie son contrat. J’ai aimé cette saga jeunesse et je lirai avec plaisir la nouvelle en espérant qu’elle soit à la hauteur et pas seulement un copier/coller de celle-ci.

Si la trilogie n’est pas exempte de tous défauts, elle reste très agréable à lire et touche très bien le public visé même si un public un peu plus adulte comme moi peut aussi y trouver son bonheur. Si vous n’êtes pas trop exigeant en fantasy et que vous aimez un livre qui vous emporte avec des mots simples, des personnages charismatique et une histoire originale. Alors cette saga est faite pour vous, sinon passez votre chemin le rayon fantasy regorge de livres plus adultes vous correspondant plus.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes vous ne pourrez qu’aime celui-ci, je vous le garantie. On y reprend les meilleurs ingrédients des deux premiers et en fait un tout excellent qui ravira les lecteurs que nous sommes.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile