Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Vampire Story T.3 : Vampire zéro de David Wellington

Vampire_Story_TVampire Story T.3 : Vampire zéro

de David Wellington

Milady, 433 pages

7€

Voici l’histoire :

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC dont je suis terriblement en retard pour la publication de mon billet. Je m'excuse d'ailleurs encore auprès des autres participants pour ce délai plus que longuet. J'ai manqué de temps, mon blog et mes critiques s'en sont d'ailleurs fortement ressentis. Cela devrait aller mieux à présent, enfin je l'espère.

Il s'agit ici du troisième (et dernier ?) volume de la trilogie Vampire Story. Les deux premiers étaient très bons et celui ne déroge pas à la règle. Je peux d'ailleurs dire sans trop m'avance que c'est celui que je préfère. La recherche de Laura de son ancien mentor est palpitante et prend souvent des tournures inattendues. Et puis la lutte finale correspondait vraiment à ce que j'en attendais et a répondu toutes mes attentes.

Le livre n'est pas plus violent qu'avant et possède toujours la bonne dose d'action et d'humour. Il est agréable aussi de voir évoluer Laura seule, livrée à elle-même face à son ennemi le plus puissant.

Rien ni personne n'est épargné dans ce tome. L'auteur prend des risques et joue avec son lecteur. J'ai aimé cela. Même si le personnage le plus charismatique n'est plus, Laura s'en sort fort bien et arrive à porter le livre et l'histoire sans l'aide de personne.

Tout ce qu'on a aimé auparavant est présent ici mais en version amélioré. Pour ma part, toutes mes attentes furent assouvies et je ne regrette pas d'avoir entamé et lu cette saga.

Si je ne vous pas convaincu auparavant avec mes deux précédentes critiques, je ne pourrais le faire plus ici. Si vous aimez le style, cette saga devrait vous plaire sinon passez votre chemin.

Je lirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur et cela tombe bien car j'ai sa nouvelle saga dans ma PAL. Et je le lirai rapidement aussi car j'ai une LC pour le tome 1 à la fin du mois. Après les vampires, place aux zombies.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants : Heclea, Scor13, Karline03, Frankie, Phooka, Mallou, Thalia, Bambi_Slaughter

 

4282390 PAL 114/269

 

 

 

challengemilady2

Publicité
Commentaires
H
Je ne sais toujours pas si je lirai le 4, mais d'ici qu'il sorte j'ai le temps d'y penser !<br /> Par contre, les zombies se feront avec moi :D
F
C'est aussi le tome que j'ai préféré ! Vivement le 4 et à bientôt pour les Zombies ! :)
D
Dommage surtout que pour ma part j'ai bien aimé les zombies aussi.
P
Moi non plus je ne pourrais pas être parmi les zombies, mais je suis contente d'avoir lu les vampires!
T
Il y aura un 4ème tome en 2011. ^^<br /> <br /> Ce tome-ci est aussi mon préféré de la saga publiée en français jusque maintenant. ^^<br /> <br /> Pour les zombis je n'en ferais malheureusement pas partie.<br /> <br /> Bonne lecture ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité