Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 novembre 2010

Thomas Drimm T.1 : La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelart

Thomas_Drimm_TThomas Drimm T.1 : La fin du monde tombe un jeudi

de Didier Van Cauwelaert

Gallimard Jeunesse, 392 pages

18€

Voici l’histoire :

Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien. Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps.

Mon avis :

Les partenariats sont parfois un excellent moyen de faire sortir certains livres de nos PAL. En effet, ayant été sélectionnée pour lire le tome 2, il me fallait forcément le lire avant. Ce n'est pas qu'il me tentait pas, bien au contraire, c'est juste qu'il me manquait la petite inspiration pour l'entamer.

Etant originaire de la ville de l'auteur, j'ai connu le phénomène Drimm bien avant sa sortie en libraire et c'est lors du dernier salon de Paris que je me suis décidé à en faire l'acquisition. Le livre a un message plus ou moins caché à faire passer. L'importance de l'écologie dans notre vie de tous les jours.

L'auteur a créé un univers nouveau avec un système à la fois commun et totalement différent du notre. J'ai trouvé le système de puce bien pensé même si parfois certaines explications risquent d'être un poil trop complexe pour le public initialement visé.

Je dois aussi avouer qu'intégrer la conscience d'un des plus grand scientifique du monde dans un ours en peluche m'a bien fait rire. Thomas est attachant même si son potentiel se révèle tardivement pour moi. Encore un qui n'a pas une famille facile surtout sa mère d'ailleurs. Sa voisine, Brenda, dont i lest secrètement amoureux, va se révéler être une alliée de poids et sa seule amie ou presque.

Le tome 1 pose les bases de l'histoire et même s'il se passe beaucoup de choses, le mal réel n'apparaît qu'à la toute dernière page. Le livre ne manque pas d'action, on ne s'ennuie pas. L'univers est suffisamment original pour qu'on y prête réellement attention.

J'ai hâte de découvrir la suite, histoire de voir comment la révélation finale va être développé.

Le style de l'auteur et du livre est suffisamment universel pour plaire à un large public. On aimera l'univers original, le message présent, l'humour du livre et Thomas, Léo et Brenda.

En conclusion, un bon livre qui entame bien la saga et dont la fin nous pousse gentiment mais sûrement vers la suite.

Ma note : 8/10

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 115/269

Publicité
Commentaires
L
je suis en train de lire le T2!<br /> et je découvre que le premier tome s'est offert un relookage! le mien est orange et gris ^^
V
Il est dans ma LAL depuis que Méli-Mélo avait fait un billet dessus et tu confirmes mon envie de le lire.
J
Un très bon premier tome. Malheureusement, la suite n'est pas du tout du même niveau (je fais moi aussi partie du partenariat) et se révèle très très décevante.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité