Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 novembre 2010

La quête d'Ewilan T.1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

La_qu_te_d_Ewilan_TLa quête d'Ewilan T.1 : D'un monde à l'autre

de Pierre Bottero

Rageot, 281 pages

7,50€

Voici l’histoire :

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "

Mon avis :

Je devais lire ce livre dans le cadre d'une LC mais faute de temps et surtout d'avoir le livre sous la main, je n'ai pu le lire en temps et en heure. Mais comme je souhaitais quand même découvrir l'univers d'Ewilan, je l'ai lu malgré tout.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre car si "Ellana" m'avait déjà grandement plu, j'ai vraiment adoré le monde décrit ici. D'ailleurs, nous la croisons assez brièvement au cours du livre et j'ai aimé cette petite touche entre les deux univers.

Bottero a une plume qui sait nous emporter. Dès les premières lignes, nous sommes embarqués dans une folle épopée dont le rythme ne faiblit jamais. L'univers décrit est original, riche et le système de pas bien pensé.

On s'attache facilement à nos deux héros. Ewilan, jeune surdouée à la tête dans les étoiles, avec des parents durs, froids et vraiment antipathique. Et Salim, son meilleur ami qui essaie tant bien que mal de la suivre et de la comprendre. Fidèle, courageux, il n'hésitera pas à la suivre partout et à tout tenter pour la protéger. Côté famille, il n'est pas vraiment mieux loti car personne ne se soucie vraiment de lui.

Je dois dire que maintenant je comprends l'engouement pour cette saga jeunesse. Elle réunit tous les meilleurs ingrédients du genre. Un bel univers, des bons personnages, une quête qui tient la route, une histoire intéressante et un qui se lit à vitesse grand V. Une fois qu'on est aspiré dans l'univers d'Ewilan, il est très dur d'en ressortir.

Je ne tient pas trop à vous en révéler plus que nécessaire car le meilleur moyen de découvrir Ewilan c'est encore de lire le livre. Je suis d'avis que l'histoire doit se révéler d'elle-même. Arrivé à la fin, je n'ai eu qu'une seule envie, c'est de lire la suite. Je me suis d'ailleurs procuré les deux livres suivants, histoire de ne pas reste sur ma faim trop longtemps.

En conclusion, ce tome pose d'excellentes bases pour une histoire qui se révèle pleines de promesses pour la suite. J'ai hâte de me replonger au plus vite dans le monde d'Ewilan.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 117/269

 

 


Et voilà je viens de lire un  livre pour le Baby-Challenge Fantasy et Jeunesse, ce qui ramène mon total global à 11/20 et à 14/20.

Baby_Challenge_Jeunesse

   Baby_Challenge_Fantasy

Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)
L
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, peut-être un peu trop Jeunesse mais c'est tellement bien fait.
V
Ben dis donc, ils avancent tes baby-challenges !
P
hhhiiiiii :D Faut vite que je lise l'autre trilogie!
I
Toi qui aime les livres, je t'invite au swap "Un inconnu vous offre un livre" ici<br /> http://sirpriz.com/swap-766.html<br /> <br /> Le 5 janvier tu connaîtras le nom de celui à qui tu devras envoyer un livre et de qui tu vas en recevoir un. <br /> <br /> Nous sommes déjà 18 inscrits ! A bientôt ! Isa
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité