Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Zombie Story T.1 : Zombie Island de David Wellington

Zombie_Story_TZombie Story T.1 : Zombie Island

de David Wellington

Milady, 400 pages

7€

Voici l’histoire :

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Mon avis :

Et oui je lis encore une fois un livre de David Wellington pour LC mais bon j'adore faire des LC avec les copines donc pourquoi me priver. Comme la plupart d'entre vous la savent, David Wellington fut connu en France pour sa saga Vampire Story, hors contrairement à ce que l'on pourrait croire, Zombie Island fut son premier succès outre-Atlantique.

Après avoir exploré le thème du vampire, ici nous changeons radicalement de style et on s'attaque aux mythes du zombie. On se retrouve dans un monde apocalyptique où les zombies dominent pratiquement tous les grosses villes et pays du globe. Seuls les pays les moins développés arrivent encore à survivre tant bien que mal.

Pour sauver la dirigeante de la Somalie, Dekalb décide de retourner à l'un des endroits les plus dangereux au monde, les Etats-Unis, New York plus précisément. Accompagnée d'un groupe de jeunes filles soldats, il va tout tenter pour se procurer les médicaments essentiels pour la survie de la présidente.

Hors de grands dangers les attendent car la ville est infestée de toute part par des zombies. Contrairement à ceux que l'on aurait pu croire, les zombies ne sont pas la menace la plus grande à laquelle ils devront faire face. Et certaines décisions humaines vont entraîner un cycle vicieux et infernal dès plus inattendu et dès plus original.

Si j'ai trouvé que le début du livre était assez moyen cela était sans compter sur le talent de David Wellington pour nous pondre un excellent livre d'horreur comme on les aime. Ici il s'est appuyé sur une histoire solide, originale qui prend souvent des chemins très inattendus. Le thème du zombie est très bien exploité et je trouve qu'il apporte un petit renouveau dans ce genre là.

La fin du monde est aussi très bien ressenti et j'ai trouvé New York diablement bien décrite dans son univers zombiesque (pas sur que ce mot existe mais c'est pas grave). J'avais vraiment l'impression de revisiter les rues de la ville à travers la vision qu'elle pourrait avoir en cas de destruction massive.

Si je n'ai pas trouvé les personnages aussi charismatiques que Laura ou Caxton, ils n’en restent pas néanmoins très intéressant à suivre et leurs personnalités intéressantes à découvrir au fur et à mesure. J'ai aussi aimé certains passages qui décrivaient fort bien comment la nature humaine réapprend à vivre et à survivre malgré toutes les horreurs possible et inimaginable.

En conclusion, un scénario intelligent, bien pensé, plutôt original pour le genre. Un style toujours aussi fluide et efficace. Des bons personnages et une fin qui donne envie de continuer à lire la trilogie. En bref j'ai aimé ce premier tome et je retournerai avec plaisir sur l'île des zombies.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants : Flof13, Frankie, Bambi_Slaughter, Azariel87, Karline05, Heclea, Anneso, Elizabeth-Bennet, Iluze, Lexounet, Iluze, Setsuka, Petit-lips, Mystix, Mallou, Furby71, Pommette,

4282390 PAL 119/269

 

 

 

challengemilady2

Publicité
Commentaires
M
Mince, encore un succès de ce côté ! Surtout en connaissant Vampire Story (pas encore lu) je pensais qu'il y aurait un effet de surprise en moins. M'enfin, tout va bien, rdv pour la suite !
V
Je viens de lire le billet de FLOF13 mais comme je le lui disais, je ne suis pas branchée par le sujet !
L
Je te rejoins sur beaucoup de points. Je suis juste un peu plus nuancé sur les personnages.<br /> rdv pour le deux^^
L
Il a l'air d'avoir beaucoup plu, ca me donne encore plus envie de l'acheter :-D
K
je n'ai pas du tout adhérer à cette histoire et j'ai bien peur d'être la seule mais j'aime le style de Wellington
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité