Succubus_bluesSuccubus Blues

de Richelle Mead

Bragelonne, 384 pages

20€

Voici l’histoire :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

Je possède ce livre depuis fort fort longtemps mais je n'avais pas encore sauté le pas. Et puis il a fallu quelques petites piqûres de rappel par ci par là et l'achat par Choukette pour que je me décide à en faire une LC.

J'attendais beaucoup de cette lecture et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce livre possède tous les bons ingrédients pour en faire un excellent livre de bit-lit. Un univers intéressant, des personnages charismatiques, de l'humour, de la romance et de l'action.

Georgina a beaucoup de qualités outre sa très grande beauté. Elle est drôle, intelligente, possède un excellent sens de la répartie, aime la lecture et ne se contente pas du statut quo. J'aime beaucoup son personnage de succube repentant. Elle ne se nourrit que par stricte nécessité et possède une rigueur étonnant et fascinante à s'interdire tout contact avec les hommes dont elle pourrait tomber amoureuse. Cela rend touchante, fragile et ouvre beaucoup de fenêtres très intéressantes sur son passé d'humaine.

Seth est l'autre personnage que j'ai énormément apprécié. Ecrivain, réservé, talentueux, mignon et touchant à sa manière. Il vit à travers ses personnages et perd parfois le contact avec la réalité. J'ai aimé ses différentes facettes de sa personnalité et la façon dont il s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire.

Les autres ne sont pas en reste non plus. J'adore les échanges Carter / Georgina, je les trouve excellent tous les deux. Roman est aussi un bon personnage et je pense que l'on devrait certainement le recroiser dans un autre tome. Son histoire n'étant pas achevé.

J'ai découvert Richelle Mead avec sa série pour jeunes adultes "Vampire Academy" et que j'adore déjà mais cela n'est pas vraiment un secret, surtout si vous êtes sur le forum ou même si vous suivez mon blog. Ici le ton est plus adulte et donc le sexe plus présent aussi mais il est bien dosé pour correspondre à la nature profonde de Georgina. Il ne dessert par le livre au contraire il s'intègre parfaitement à l'intrigue.

J'aime vraiment le style de l'auteur dans les genres et je suis vraiment impatiente de lire la suite des aventures de Georgina Kincaid. Et puis je veux savoir ce qu'il va advenir de son futur avec ou sans Seth, son amour impossible et interdit.

En conclusion, j'en attendais beaucoup et j'en ai eu pour mon argent si je puis dire. Georgina est un excellent personnage qui rentre très facilement dans mon top de mes héroïnes de bit-lit préférée. A quand la suite tel est la question. Bientôt, je l'espère car je possède le tome 2 dans ma PAL. Il ne me restera plus qu'à le caser dans mon planning de lecture et pourquoi pas refaire une petite LC dessus.

Dans tous les cas je serais au rendez-vous pour la suite des aventures de notre chère miss succube.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants : Fée Bourbonnaise, Choukette, Galleane, Azilys

4282390 PAL 120/279