Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Le prix de la magie T.1 : L'épreuve de Kathleen Duey

Le_prix_de_la_magie_TLe prix de la magie T.1 : L'épreuve

de Kathleen Duey

Castelmore, 416 pages

14,90€

Voici l’histoire :

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.
Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai un peu à rentrer dans ce livre, le fait de changer de personnages à tous les chapitres est déstabilisant et cela prend plus de temps pour s'attacher aux personnages. D'ailleurs j'ai largement plus apprécié le personnage Sadima que celui de Hahp qu'on a du mal à cerner et à comprendre. Il faut dire aussi que les chapitres parlant de lui sont souvent très confus et pas très clair, on s'y perd facilement ce qui explique donc aussi pourquoi j'ai eu plus de mal avec lui.

Sadima est bien plus facile à apprivoiser et à comprendre. Sa situation est d'ailleurs beaucoup moins brumeuse même si pour le moment, on ne sait pas trop où l'auteur souhaite nous emmener avec elle. On s'attache à son innocence, sa gentillesse, son caractère. L'auteur mise d'ailleurs beaucoup sur elle car elle représente un peu le fil conducteur de l'histoire. Le jeune homme reste plus en retrait et permet surtout d'imaginer le retour de la magie et les sacrifices que cela coûte.

Si on va par là j'ai en quelque sorte plus apprécié une partie du livre que l'autre, puisque seul les passages avec Sadima m'ont vraiment intéressé et plu. Les autres restent définitivement trop brouillons pour moi et je n'aime pas cette sensation dans un livre. Après passez cela, le livre reste intéressant et se lit bien. Le contexte de l'histoire peut se révéler parfois un peu particulier mais rien de bien méchant non plus. Le style est suffisamment simple, basique et efficace pour plaire à un grand nombre.

En conclusion, un bon livre, pas le meilleur pour moi, qui m'a souvent perturbée par moment du fait de sa construction mais qui me laisse avec suffisamment de curiosité pour vouloir découvrir la suite. Je remercie les éditions Castelmore et Babelio pour cette lecture.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 121/279

Publicité
Commentaires
L
Comme Mallou mon avis est un peu plus positif mais je comprends tes points faibles ^^<br /> <br /> Bonnes prochaines lectures !
L
sans jamais être excellents, les avis sont globalement positifs. je l'ai dans ma PAL mais il va attendre un peu.
M
Mon avis était un peu plus enthousiaste :)<br /> J'ai hâte de lire la suite, l'an prochain apparemment !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité