Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Chasseuse de la nuit T.2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse_de_la_nuit_TChasseuse de la nuit T.2 : Un pied dans la tombe

de Jeaniene Frost

Milady, 478 pages

8€

Voici l’histoire :

La demi vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :

J’ai mis le temps mais j’ai enfin lu ce tome 2. J’ai pourtant acheté le livre quelques jours après sa sortie mais entre les parts, les LC et les emprunts je n’avais pas encore eu l’occasion de le caser. C’est maintenant chose faite.

Je me souviens que la fin du tome 1 avait engendré une petite crainte quant au fait que Cat rejoigne le FBI. Cependant le saut dans le temps nous permet de retrouver Cat tel que l’on la connait et que l’aime. J’avais vraiment peur que sa nouvelle assignation la desserve ou change le ton de la saga. Ce ne fut pas le cas fort heureusement.

On retrouve ici tout ce qui a fait le charme du premier. De l’humour, de l’action, des bons dialogues une belle romance et Bones bien sur. Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet et on retrouve une Cat plus performante, audacieuse et forte. Cette force est aussi renforcée par ses connaissances vampiriques et son équipe.

Bizarrement, Cat formant une équipe fonctionne très bien, tout comme son amitié avec Denise. Si Bones manque un peu au début, il se rattrape fort bien par la suite. La mère de Cat reste toujours aussi inchangée et contre son amour pour Bones.

La trame de fond est intéressante et permet de répondre à bons nombres de questions sur le passé de Cat et de Bones aussi d’ailleurs.

Certains personnages sont plus marquants que d’autres. Tate, Don ou Annette par exemple, d’autres sont plus dispensables comme Noah et Carter surtout mais bon il fallait un bien un petit prétendant pour notre faucheuse rousse en attendant le retour de Bones.

Un excellent second tome que j’ai trouvé encore meilleur que le premier. Mes craintes se sont envolées dès les premières pages et j’ai lu avec beaucoup de plaisir les aventures de Cat et Bones. On reprend les meilleurs ingrédients et on fait mieux.

Normalement si tout va bien mon billet pour la LC du tome sera publié demain puisque j’ai réussi à le finir et à rédiger mon billet dans les temps. Je vous invite donc à revenir demain pour mes impressions sur la suite des aventures de la faucheuse rousse.

En conclusion, un très bon livre, meilleur que le premier et qui devrait plaire à tous ceux qui ont apprécié la lecture du premier tome.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 125/279

Publicité
Commentaires
F
Je l'avais trouvé moins bien que le premier mais il faut dire que j'avais lu les 1 et 2 en suivant et en VO et que ça faisait beaucoup. Le 3 est bien mieux en tout cas !
B
Très tentée par la série: je vais de ce pas me procurer le tome1 ( dans cet ordre c'est plus sage ;))
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité