Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Chasseuse de la nuit T.3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse_de_la_nuit_TChasseuse de la nuit T.3 : Froid comme une tombe

de Jeaniene Frost

Milady, 416 pages

8€

Voici l’histoire :

Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

Mon avis :

Me voici donc de retour avec Cat et Bones à nouveau, d'ailleurs le billet du tome 2 est publié juste avant celui-ci malgré le fait que je l'ai bien avant mais bon parfois le temps nous rattrape. Sookie a décidé de lancer cette LC peu de temps après la sortie du tome 3 en librairie et c'est donc sans beaucoup d'hésitation que j'ai décidé d'y participer. Même si j'avais la petite contrainte de devoir lire le tome 2 avant.

Le tome commence très fort et la pauvre Cat est mise à rude épreuve dès les premiers chapitres. Chapitres qui donnent très bien le ton pour tout le reste du livre. De l'action, de l'action et encore et toujours de l'action. Agrémenté de bonnes petites doses d'humour et de sexe, bref on reprend tout ce qu'on aime et on recommence. Attention je ne dis pas que le livre est du réchauffé, non juste que le style s'améliore au fil des tomes même si je dois dire que je l'ai trouvé légèrement en dessous du deux mais vraiment très très légèrement. J'ai beaucoup moins accroché à Patra la grande ennemie de Cat dans le livre qui meurt trop facilement pour moi.

Mis à part ce petit détail c'est toujours un réel plaisir de retrouver la faucheuse rousse même si ici sa collaboration avec le FBI reste plus en retrait car il s'agit ici et avant tout de retrouver Patra avant qu'elle ne nuise à quelqu'un à nouveau. Cat change de plus en plus aussi et se tourne bien malgré elle vers son côté vampirique et puis son mariage avec Bones n'arrange pas forcément les choses lorsqu'il s'agit de rester loin du danger ou des autres créatures vampiriques.

L'humour est toujours aussi présent et j'adore de plus en plus les échanges entre Bones et la mère de Cat, ils sont tout bonnement excellents, surtout lorsque l'on découvre certains éléments compromettants sur elle. Bones prend aussi de l'ampleur et obtient de nouvelles attributions notamment celle de pouvoir lire dans les pensées. Pour le moment le filon n'est que peu exploité dans l'histoire et je trouve cela pas plus mal dans un sens. Jeaniene Frost a bien su dosé ce nouvel élément et ne pas en faire quelque chose d'ennuyeux ou de déjà vu.

Ce qui a fait que j'ai légèrement moins aimé ce troisième tome c'est qu'en fin de compte, le schéma reste plus ou moins pareil et ne se renouvelle que très peu. Cat a des ennuis, Bones lui sauve la vie et les voilà à la poursuite d'un nouveau grand méchant. Certes des éléments nouveaux apparaissent mais au final peu de choses changent réellement. Bien sur cela ne m'empêche absolument pas d'aimer les aventures de Cat et Bones et de vouloir les suivre aux prochains épisodes.

En conclusion, un très bon tome qui poursuit parfaitement la continuité de la saga, qui se renouvelle sur certains points et ouvre de belles perspectives pour l'avenir.

Ma note: 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants : L'Attrape Rêves, Mlle_Lily, Azilys, Cecile, Stef, Rose, Mycoton, Yumiko, Lily, Azariel, Mlle Pointillés, Mariiine, Nymi, Endorphinage, Sookies


4282390 PAL 126/279

Publicité
Commentaires
F
Je l'avais préféré au tome 2 et puis il a un perso dedans que j'ai beaucoup aimé.
C
J'ai adoré ce tome... Je suis d'accord que le schéma de base reste le même mais comme souvent dans une série bit lit non ? <br /> Ceci dit, moi je les ai à des mois d'intervalles du coup ça ne m'a pas gêné ! <br /> Et il y a toujours des nouveaux personnages, ce que j'apprécie beaucoup ! Et je suis d'accord les échanges entre Bones et la mère de Cat sont terribles ! :)
N
Comme Mycoton, j'ai trouvé ce troisième tome plus fort émotionellement parlant que les précédents, et donc plus agréable et fouillé. Un coup de coeur en ce qui me concerne !<br /> Vivement la suite !!
M
J'ai adoré ce tome! Je l'ai trouvé plus complet au niveau des sentiments que les autres!!
Y
Je comprends ton petit point négatif, mais je dois dire que cela ne m'a pas dérangé :) Vivement le tome suivant.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité