Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 décembre 2010

17 lunes de Kami Garcia / Margaret Stohl

17_lunes17 lunes

de Kami Garcia / Margaret Stohl

Hachette, 640 pages

18€

Voici l’histoire :

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Mon avis :

"16 lunes" avait été un gros gros coup de cœur pour moi lors de sa sortie, c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de "17 lunes". Avant de l'entamer j'ai eu la petite appréhension de me sentir déçue, appréhension qui a disparu très très rapidement. On reprend pratiquement là où s'était achevé "16 lunes". Lena et Ethan sont finalement ensemble et rien ne semble pouvoir les séparer à présent qu'ils ont vécu le pire. Cependant la menace pèse toujours sur Lena et il va arriver un moment où elle devra faire son choix entre la lumière et les ténèbres.

J'aime vraiment suivre un homme pour une fois ça me change vraiment de toutes les héroïnes habituelles et puis Ethan est vraiment un très bon narrateur. Ce second tome est vraiment très différent du premier, déjà Lena est beaucoup moins présente et on s'aperçoit très vite que beaucoup de choses ont changé pour elle et qu'elle n'est plus exactement la même alors qu'Ethan lui reste plutôt fidèle à lui-même.

Link est aussi beaucoup plus mis à contribution dans ce tome-ci tout comme Ridley notre sirène maléfique toujours une sucette à la bouche. L'introduction de Liv donne aussi un certain piquant à la relation Ethan/Lena et même si on se doute qu'à la fin ils finiront ensemble, ce n'est pas désagréable de faire la connaissance de Liv. D'ailleurs c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié plus que Lena qui change tellement que cela devient plus difficile de s'attacher à nouveau autant à elle. Liv va se révéler indispensable pour le jeune homme et malgré ses sentiments personnels et son statut elle va tout mettre en œuvre pour l'aider dans sa quête "Sauver Lena".

Beaucoup de révélations peuplent ce tome et on en apprend de plus en plus sur la mère d'Ethan, des choses fort intéressante d'ailleurs. On croise aussi beaucoup de créatures obscures et la vie de nos protagonistes vont souvent être mise en danger. La plupart des personnages présents dans le premier tome prennent de plus en plus d'ampleur et cela n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup Ethan et Lena mais il est aussi très intéressant de voir d'autres personnages principaux plus présent tel que Link, Ridley, Marian ou Liv par exemple.

D'ailleurs j'espère que cette dernière ne disparaîtra pas complètement car je l'apprécie et cela me plairait bien de la recroiser à nouveau. De nombreuses choses se passe et j'ai vraiment hâte de voir ce que vont nous réserver les deux auteurs dans le troisième tome. Notamment j'ai hâte de voir comment Ridley va s'en sortir avec sa nouvelle condition et ce qu'il va réellement découler du choix de Lena et si elle et Ethan pourront enfin être ensemble.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. C'est à nouveau un gros gros coup de coeur et il va être difficile de devoir encore attendre avant la parution du troisième tome. Si vous avez aimé le premier volume, vous adorerez celui-ci.

Ma note: 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 127/279

Publicité
Commentaires
K
J'ai adoré aussi. Autant que le premier tome, en fait. C'est tout un monde!
C
Je me le suis achetée aujourd'hui !!! :) Vivement alors, si je comprends bien ! :)
V
Faudrait que je commence par le tome 1 puisque la suite semble aussi bien que le début !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité