AA.N.G.E T.2 : Reptilis

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 360 pages

16,95€

Voici l’histoire :

A l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Etrange, mieux connue sous le nom de l'A N G E, veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. La destruction de la base montréalaise de l'A N G E oblige ses agents à se réfugier provisoirement dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler. Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A N G E devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?
Chercher la vérité.

Mon avis :

Anne Robillard est une auteur que j’apprécie beaucoup sa saga des chevaliers d’Emeraude ne m’a toujours pas déçue à ce jour après 6 tomes lus et j’avais donc eu l’occasion de découvrir très rapidement le tome 1 d’A.N.G.E sa nouvelle série. Celle-ci m’ayant beaucoup plu il n’est surprenant que je me sois procuré au plus vite le tome 2.

On reprend très peu de temps après les événements décrit dans le premier volume. La base de Montréal est détruite et l’équipe plus ou moins dissoute dans notre section de l’A.N.G.E. J’ai trouvé intéressant de plus basée l’histoire sur Cindy et Océane, non pas que je n’aime pas les autres personnages mais je pense que c’était les deux à qui ils pouvait arriver des choses nouvelles et je ne me suis d’ailleurs pas trompée.

La mise en avant des reptiliens est fort bien venue, il est très intéressant d’en apprendre plus sur eux, sur leur fonctionnement, la raison de leur présence sur terre. Thierry Morin est aussi un des personnages le plus mis en avant ici, notamment grâce à son rapprochement avec Océane et surtout à cause de sa condition si particulière.

J’ai trouvé le livre encore un peu plus rythmé que le premier. Beaucoup de réponses à de nombreuses questions sont révélés et cela permet de faire grandement avancé l’histoire et la mythologie découlant des livres.

J’ai aimé ce second volume tout autant que le premier, on y retrouve tout ce qu’en a fait le charme initial tout en y distillant des petites choses nouvelles qui nous permettent de ne pas nous ennuyer ou de trouve cela rébarbatif.

En conclusion, un second tome qui s’inscrit parfaitement dans la veine du premier et qui nous pousse gentiment mais sûrement vers sa suite. Suite que je lirai avec plaisir et autant d’enthousiasme qu’ici.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 128/279