Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 décembre 2010

Night World T.4 : Ange noir de L.J. Smith

Night_World_TNight World T.4 : Ange noir

de L.J. Smith

Michel Lafon, 261 pages

14,95€

Voici l’histoire:

Un soir d'hiver, Gillian trouve la mort dans une forêt. Heureusement, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille les règles de conduite pour qu'elle soit la reine du lycée. En quelques jours, elle a tout l'établissement à ses pieds, et David, le garçon qu'elle aime depuis toujours, la remarque enfin !
Mais les demandes d'Angel se font de plus en plus étranges… Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet
ange et que lui veut-il vraiment ?

Mon avis :

Nous voici donc au quatrième volume de l'univers Night World. J'ai apprécié mon excursion dans les trois premiers volumes mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas ici. Je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les premiers volumes et j'ai même pour être honnête trouvé que l'auteur s'éloignait beaucoup trop du contexte Night World. Le trip sur les anges aurait pu être pas mal cependant je pense pas qu'il correspondent vraiment au monde décrit dans les précédents volumes.

Je ne me suis pas attaché non plus au personnage que j'ai trouvé vide, creux sans relief. On a plus l'impression de suivre une banale histoire d'amour adolescente avec des pointes de fantastique. Certes on rencontre Mélusine mais bon le lien avec les précédents livres est vraiment très ténu.

J'ai lu le livre très rapidement mais j'ai plus l'impression de le survoler que de réellement le lire, c'est dommage car jusqu'à présent j'ai toujours de bons retours avec les Night World. Arrivé à la fin du livre je ne sais pas si je continuerai l'aventure car j'ai vraiment peur d'être encore déçue comme ici.

L'histoire commençait plutôt bien avec la mort de l'héroïne et sa résurrection mais le tournant pris par l'auteur à partir de ce moment là m'a fait complètement sortir de l'histoire. Trop gentillette, trop adolescente et c'est vraiment dommage. Il faut dire que le trip tous les mecs ou presque de l'école tombe en pâmoison et qu'elle se mets toutes les autres filles à dos va bien cinq minutes mais cela devient très vite lassant.

En conclusion, mauvaise pioche pour ce quatrième volume qui ne pousse pas vraiment à continuer la saga. Je remercie néanmoins les éditions Michel Lafon et Livraddict pour cette lecture.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 129/279

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité