Le_baiser_du_d_monLe baiser du démon

de Lilith Saintcrow

Orbit, 360 pages

15,50€

Voici l’histoire :

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

Mon avis :

Ce livre me tentait depuis un moment et malgré le fait qu'une LC soit prévue dessus, je ne m'étais pas encore décidé à l'acheter et puis comble de la chance, j'ai eu l'occasion de me le faire prêter. Etant juste dans les temps, j'ai décidé ni une ni deux de participer à la LC.

En entamant ce livre, je ne m'attendais absolument pas à ça car si les éditions Orbit sont connus pour sortir des livres de fantasy de haute volée, ils sont beaucoup moins connu pour de la bit-lit. Une petite appréhension donc à l'entame de ce livre. Cependant c'était sans compte sur la force de caractère de la miss Valentine qui dès les premières lignes donne le ton.

Danny est probablement l'élément que j'ai le plus aimé dans le livre. C'est un personnage fort, indépendant, avec un bon caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'aime aussi son style, le combat à l'épée j'adore complètement, ses pouvoirs, son état d'esprit général en fait. C'est une très bonne héroïne qui devrait plaire à un grand nombre tels que les fans de Mercy, Cat ou même Rachel par exemple.

L'univers n'est pas complexe, on s'y retrouve très facilement et l'auteur nous donne toutes les informations nécessaires au bon moment. On s'intègre parfaitement à l'atmosphère du livre et on n'est jamais perdu ou dépaysé. L'auteur a su créer un univers unique et semblable au fonctionnement du notre. Les pouvoirs de Danny ne sont pas trop complexes à comprendre ou à suivre, de même que les technologies présentes dans le livre.

J'ai aimé la grosse prise de risque de l'auteur à la fin qui change un peu des histoires de bit-lit classique, je puis dire. Ca ne plaira pas forcément à tout le monde mais moi je lui dit bravo pour avoir pris un risque comme celui-là.

Danny est un personnage relativement solitaire et pourtant les personnes qui l'entourent sont plus que hautes en couleur et intéressants à suivre. Même si au départ ils servent un peu de faire valoir, ils prennent beaucoup plus d'importance au fil du temps aussi bien pour Danny que pour l'histoire elle-même.

Ce livre est vraiment une belle petite surprise et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir commencé. Je sais s'il y aura une suite car en fin de compte le livre se suffit largement à lui seul. Une excellente héroïne dans la veine de celle que j'apprécie habituellement.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants :
Petit-Lips, Lexounet, Phooka, Azariel87, Tiboux, Bambi-Slaughter