Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 décembre 2010

Percy Jackson T.2 : La mer des Monstres de Rick Riordan

Percy_Jackson_TPercy Jackson T.2 : La mer des Monstres

de Rick Riordan

Albin Michel, 313 pages

13,50€

Voici l’histoire :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :

Le tome 1 avait été une lecture jeunesse plutôt agréable et comme j’ai eu la chance d’avoir le tome 2 en main pratiquement en même temps qu’une LC de prévu j’en ai profité. En ce moment je fais beaucoup de LC mais je dois avouer que j’aime cette manière de lire un livre, ça me permet d’échanger mon ressenti plus facilement avec d’autres personnes.

Le tome 1 reprend les mêmes bases que le premier, de l’action, des mythes grecs et une quête impossible ou presque à suivre. Ici comme dans le précédent l’action ne tarde pas à arriver et dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet.

Le domaine des demi-dieux est en danger et Grover introuvable, est-ce que ces deux évènements sont liés ? Et qui cherche donc tant à détruire le domaine des Sang-Mêlé. Suite à des rêves dès plus étrange, Percy sent que Grover se trouve prisonnier dans la mer des Monstre, une des mers les plus dangereuses qui existe sur Terre.

Aidé d’Annabeth et Tyson son demi frère pratiquement tombé du ciel, il va affronté toutes sortes de danger pour mener à bien ses quêtes qui ne sont pas si éloignées l’un de l’autre.

Durant son périple, Percy va rencontre beaucoup de personnages mythologique grecques très connu tel que Circée par exemple. On y retrouve aussi tous les Dieux croisé précédemment tel que Dionysos, Chiron ou encore Hermès.

Le récit est toujours aussi rythmé et on y retrouve tous ce que l’on a apprécié dans le premier. On a toujours autant de mal à appréhender la relation Percy / Annabeth. Grover nous manque un peu pour son humour, d’ailleurs on peut dire que le ton du livre est plus sérieux même si quelques blagues parsèment quand même le livre.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite car je pense qu’elle est fort prometteuse et j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer maintenant avec une nouveau pion dans l’histoire.

En conclusion, un bon second tome dans la veine du premier, il ne déçoit pas et remplit très bien son rôle. La fin nous pousse à découvrir la suite et il est toujours aussi intéressant de suivre les aventures du jeune Percy Jackson.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants :
Erato, Belledenuit, Lynnae, Galleane, Stellade, Frankie, Lecturevvv, Lexounet, Cess, Nanet, Thalia

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai toujours pas lu le premier ...
G
Oui, la fin donne envie. et j'ai trouvé que l'humour manquait un peu même si comme tu dis on en retrouve un peu.
F
Un très bon deuxième tome qui fait passer un très bon moment jeunesse. J'en redemande !
A
J'ai adoré le film et je vais prochainement lire le premier tome
N
Effectivement, c'est une série fort agréable. Pas de grande envolée lyrique, pas de quoi tomber en pâmoison face au style, mais c'est envoutant entrainant et très rafraichissant, tout en amenant ce petit plus : les mythes revus et dépoussiérés. Un bon livre, donc, dans la lignée du premier. Quelques défauts, que le rythme soutenu comble aisément. <br /> <br /> Biz, nanet
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité