Les_ombres_de_la_nuit_TLes ombres de la nuit T.1 : Morsure secrète

de Kresley Cole

J'ai lu, 407 pages

7,40€

Voici l’histoire :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Mon avis :

A la fin de ma lecture, je dois avouer que je suis bien embêté pour écrire ma chronique car je ne sais trop quoi dire de ce livre. Je suis restée très en dehors de l’histoire et je l’ai achevée surtout car je n’aime pas laisser un livre en plan. Je n’ai pas ressenti un grand plaisir de lecture en le parcourant ni était soulagé de le finir, donc c’est juste une expérience de lecture plutôt fade.

Les choses que j’ai aimé sont plutôt à chercher à la loupe et j’ai plus de reproches à lui faire qu’autres choses. Si certains éléments scénaristiques sont plutôt pas mal, les trois quarts du livre reste fades et inutiles pour moi. Ah le sexe ça il y a mais il ne sert strictement à rien si ce n’est à meublé une intrigue très vide de sens qui commence à devenir plus intéressante vers la toute dernière partie du livre.

Je n’ai pas non plus spécialement accroché aux personnages du livre, entre le tyran et la victime franchement je ne sais pas trop comment on pourrait s’attacher plus à l’un qu’à l’autre. Certaines situations sont vraiment trop kitch aussi pour moi et je me demande encore où l’auteur est aller chercher tout ça.

L’avantage c’est que j’ai lu le livre très rapidement et que j’ai donc pu passer très vite à autre chose. Je crois que je suis l’une des rares de la LC à ne pas être tombée sous le charme du livre à croire que je suis vraiment complètement passée à côté.

Je vous invite par ailleurs à parcourir leurs avis histoire d’avoir des billets beaucoup plus enthousiasme que le mien. La lecture du tome 2 se fera vraisemblablement sans moi même si je suis curieuse de voir ce que l’auteur va faire avec son second tome.

Ma note : 5,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Les billets des autres participants : Petit-lips, Mycoton, Azariel, Heclea, Mariine, Eden, Ayame