Comment_se_d_barrasser_d_un_vampire_amoureuxComment se débarrasser d'un vampire amoureux

de Beth Fantaskey

MSK, 412 pages

16€

Voici l’histoire :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :

Je dois avouer que ce livre m’intriguait fortement, beaucoup de personnes l’ont apprécié et cela a piqué ma curiosité. Je voulais savoir pourquoi ce livre plus qu’un autre faisait partie du top bit-lit du baby challenge.

Pour être franche le livre partait plutôt mal, je n’arrivait pas à m’intégrer dans l’histoire ni à apprécier les personnages et puis au fil du temps, le livre a changé de ton et style. Il est devenu beaucoup plus intéressant à suivre et à pris des tournures très souvent inattendu et inédite pour ce genre de livre.

En l’entamant, on peut se dire, encore un livre de bit-lit jeunesse où l’héroïne ne ressent rien pour le vampire mais on sait qu’au final ils finiront forcément ensemble malgré le fait que Jess le déteste.

D’ailleurs le mythe vampirique reste assez au second plan, pas de grandes explications etc... non au reste plutôt à la surface et dans un sens cela ne m’a pas dérangé plus que cela. Même les sentiments des protagonistes ne m’ont pas paru trop nunuches, assez crédible et intéressant à suivre.

Et puis d’un coup la situation évolue d’une manière radicale et sans qu’on s’y attende vraiment, l’histoire devient plus sérieuse et plus sombre aussi. Rien de bien méchant non plus cela reste du jeune adulte quand même. C’est de tout de même une belle prise de risque qui m’a fait renouée avec le plaisir de lecture.

Des idées qui changent un peu du schéma classique et qui au final nous prennent de cours. Une lecture agréable qui a plutôt mal commencé mais a grandement mieux fini. Ce n’est pas le livre du siècle mais les bonnes idées présentes dedans suffisent à nous pousser à le lire.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 132/279







Et voilà je viens de lire un nouveau livre pour le Baby-Challenge Bit-Lit, ce qui ramène mon total global à 18/20. Plus que deux !

Challenge_Bit_Lit