Alpha_et_Omega_TAlpha et Omega T.1 : Le cri du loup

de Patricia Briggs

Milady, 350 pages

7€

Voici l’histoire :

Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

Mon avis :

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de présenter Patricia Briggs mais pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s'agit de l'auteur de la série de bit-lit Mercy Thompson. Série que j'apprécie beaucoup et qui figure aisément dans mon top du genre.

C'est donc avec impatience que je voulais découvrir sa nouvelle série tirée du même univers que Mercy. Ici, nous suivons Anna une jeune louve qui s'avère être l'une des dernières Oméga qui reste. Etre une Oméga représente un atout supplémentaire pour la jeune femme mais aussi de toutes nouvelles responsabilités et pouvoirs qu'elle devra appréhender au fur et à mesure de l'histoire.

On retrouve avec plaisir la plume toujours aussi efficace de Patricia Briggs. Elle sait manier l'art des sentiments et de l'action et c'est vraiment un plaisir d'en découvrir plus sur la meute de loup où Mercy a passé son enfance. Cela nous permet de voir en quelque sorte l'envers du décor autrement que par la vision assez négative et froide de Mercy.

Par contre pour être honnête j'ai eu un peu de mal au début avec Anna, je l'ai trouvée trop gentille, trop effacée, on était assez loin du caractère bien trempé de Mercy. Mais au fur et à mesure, elle prend plus d'assurance et réussit à s'affirmer beaucoup plus. Les circonstances ne sont pas non plus les mêmes et puis je me dit que dans un sens c'est bien comme ça car je n'aurais pas aimé non plus avoir un pale copie de Mercy. Deux femmes au caractère différent mais toujours très intéressante à suivre. Avec chacune leurs propres combats à mener et leurs propres différences à apprivoiser.

Bien sur on ne serait pas dans un livre de bit-lit sans mâle dominant. J'ai eu un peu de mal aussi au début avec Charles. Du mal à le comprendre et surtout à savoir quels sont ses véritables sentiments pour Anna et puis au fil du livre, il se dévoile beaucoup plus et nous montre son autre côté que son côté bestial.

Beaucoup de loups connus sont présent ici et Alpha et Oméga nous permet d'en apprendre plus sur eux. Bran, Sam etc... Reste à savoir si certains des évènements présents ici auront une incidence directe dans Mercy Thompson.

Je dois aussi avouer que je suis assez curieuse de voir ce que pourrait donner une rencontre entre les deux jeunes femmes. Malheureusement je ne sais pas si cela se fera un jour mais une chose sur cela pourrait donner une autre perspective au deux séries.

J'ai apprécié mon incursion dans l'univers des loups. On y retrouve tous ce qu'on aime dans Mercy tout en laissant au livre sa propre personnalité. Une bonne histoire, de bons personnages, une intrigue intéressante à suivre et un rythme toujours aussi soutenu. De très bons ingrédients qui en font un très bon livre. Je le conseille au fan de Patricia Briggs et aussi à tous les autres fans de bonne bit-lit et de loups.

Ma note: 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 134/279