L_ami_Odd_ThomasL'ami Odd Thomas

de Dean Koontz

JC Lattès, 346 pages

21,50€

Voici l’histoire :

Odd Thomas, dans sa petite ville de Pico Mundo, vit à la lisière de deux mondes, où chaque jour exige son lot d'exploits héroïques et de drames. Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Cela lui est tombé dessus. Mais sa qualité d'ambassadeur bienveillant entre le monde des vivants et l'au-delà lui impose de faire le bien. c'est ainsi qu'Odd considère sa charge, et c'est la raison pour laquelle il gagne la confiance des habitants de part et d'autre de la frontière entre la vie et la mort. Un ami d'enfance d'Odd a été kidnappé. Tout le monde craint le pire. Mais Odd, alors qu'il emploie ses dons à retrouver son ami disparu, va faire une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre. Il va être confronté à un ennemi redoutable qui va l'entraîner dans la spirale infernale de la terreur.

Mon avis :

"L'étrange Odd Thomas" avait était un véritable coup de coeur pour moi et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je pensais le retrouver dans ces nouvelles aventures. Malheureusement le plaisir ne fut pas vraiment au rendez-vous.

Je n'y est pas retrouvé la petite étincelle, le petit plus présent dans le premier tome, pour tout dire j'ai presque eu l'impression de retrouver un nouveau Odd Thomas. Certes cela pourrait s'expliquer par les évènements tragiques du premier tome mais seulement. Même le livre n'avait pas la même atmosphère mystique.

L'absence de Danny et de ses blagues joue aussi et puis pour être franche je n'ai pas vraiment adhérer à l'histoire elle-même. L'enlèvement de Danny par une folle qui croit dur comme fer à tous ce qui est mystique et mystérieux. On est vraiment loin de l'intrigue du premier tome. A croire qu'il ne s'agit pas vraiment d'un livre de Dean Koontz.

Heureusement certains passages du livre rehaussent le niveau mais cela ne fut pas suffisant pour me permettre de dire que j'ai réellement passé un agréable moment en compagnie d'Odd. Même le côté fantôme est mis de côté en comparaison du premier. Ici pas de grand méchant fantomatique mais des méchants tout ce qu'il y a de plus humains, bref le livre perd pratiquement tout son côté fantastique pour devenir un livre plus banal. C'est vraiment vraiment dommage.

Arrivé à la fin du livre, je ne sais pas vraiment si je vais continuer l'aventure Odd Thomas ou si je m'arrête là. J'ai vraiment peur d'être déçue à nouveau, d'ailleurs si j'avais su je serais reste sur mon excellent première impression et je n'aurais pas continuer l'aventure plus loin.

Si j'avais un livre fantastique à vous conseillez ce ne serais pas celui mais plutôt "l'étrange Odd Thomas". Si vous avez lu le premier et que vous l'avez aimer je ne suis pas sur que vous apprécierez celui-ci. Pour ma part je suis déçue mais au moins maintenant je pourrais dire "je l'ai lu".

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 136/279